jour de fête !

Publié le par martine chiorino

jour de fête !

Le Coming Out Day (COD) ou Journée du coming out a lieu tous les ans le 11 octobre en Amérique du Nord ainsi que dans certains pays d'Europe. À cette occasion, lesbiennes, gays, bis, trans et personnes « queers » sont appelés à se montrer publiquement.

La tradition du Coming Out Day remonte à la seconde « Marche à Washington pour les droits des gays et lesbiennes » (March on Washington for Lesbian and Gay Rights) qui se tint le . Ce jour-là, 500 000 personnes avaient manifesté à Washington D.C. pour l'égalité des droits des homosexuels et la reconnaissance de l'homosexualité. L'année suivante, à l'occasion de la première Journée du coming out, des milliers de gays et de lesbiennes ont publié leurs noms dans les journaux.

Un coming out, raccourci de l'expression coming out of the closet (sortir du placard) est l'annonce volontaire d'une orientation sexuelle, d'une identité de genre ou d’une variation naturelle du corps. Le coming out peut se faire dans un ou plusieurs milieux : les membres de la famille (proche/éloignée), les amis, les collègues, les voisins, etc.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article