concerts en approche !

Publié le par martine chiorino

concerts en approche !
concerts en approche !
concerts en approche !

La ville de Fontaine (salle La Source) a annoncé des concerts, dont ce qui sera le concert de l'année ici avec la venue de Max Romeo.
(lien pour le programme complet en bas)

-La Dame Blanche
En plein air
Parc de la Poya
Vendredi 18 septembre 2020
 20 h 30
Adhérente au réseau international des « Maires pour la Paix », Fontaine propose depuis 2011 de fêter la Journée internationale de la Paix autour d’un concert intergénérationnel et gratuit.
Avec son mélange explosif de hip hop, cumbia, dancehall, reggae, la chanteuse, flûtiste et percussionniste cubaine, La Dame Blanche délivre un son puissant et irrésistible, où s’invitent les esprits. Derrière ce personnage, inspiré de légendes du monde entier, aussi présent dans la santeria cubaine, se révèle Yaite Ramos Rodriguez, fille de Jesus « Aguaje » Ramos, directeur artistique de l’Orquesta Buena Vista Social Club.

-Leonid
(de Grenoble)
La Source
Vendredi 25 septembre 2020
19 h 30
Deux bonshommes au milieu d’un improbable foutoir d’instruments qui devient entre leurs mains et sous leurs pieds une mécanique de haute précision. Deux personnages radicalement différents qui partagent en parfaite entente cette chambre de gosse mal rangée. L’un se raconte, donne son opinion sur tout, ouvre sa gueule à tous propos, déballe, s’emballe avec un humour grinçant et une autodérision permanente. L’autre, stoïque et taiseux, assiste à cela l’air perplexe sans qu’on ne sache s’il est moqueur ou compatissant. Le moindre de ses mouvements de sourcils devient alors d’une expressivité absolue. Mais dès que le décompte de la musique est lancé les deux s’accordent à l’unisson pour ne faire qu’un.

-Max Romeo
La Source
8 octobre 2020
20 h 30
Le concert de la rentrée !
Max Romeo est un des derniers grands maitres du Reggae, et ce depuis une 40aine d'années.
Son album War Ina Babylon, sorti en 1976, est un classique du reggae roots et l'album le plus vendu de Romeo. Il a collaboré avec les Rolling Stones.
Un concert exceptionnel, écoutez le, lien en dessous !
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article