concert du jour

Publié le par martine chiorino

concert du jour

Musicienne canadienne, Kathleen Edwards fait partie de la scène folk nord américaine. Plutôt inspirée par le folk rock traditionnel à ses débuts, elle évolue avec son dernier album vers un son plus contemporain inspiré par Bon Iver. Repérée par un label indépendant suite à la parution d'un premier EP en 1999, elle perce en 2003. Son travail est intimement lié à celui du producteur et guitariste Colin Cripps, coproducteur de ses 3 premiers albums. Leur séparation et sa rencontre avec Bon Iver donnent naissance à Voyageur en 2012, album marquant un tournant dans sa carrière. Pourtant, éprouvée par le rythme des concerts et surtout par une nouvelle rupture, elle décide en 2014 de se mettre en retrait du monde de la musique, et ouvre un café non loin d'Ottawa. Ses prestations scéniques deviennent sporadiques. Ce n'est qu'après le suicide de Neal Casal, en 2019, qu'elle se confie sur la dépression qui l'a habitée. Elle trouve alors la force d'enregistrer un 5ème album, intitulé Total Freedom, qui vient de sortir en 2020.
(Bio Universal)

Bref, vous aimez les trucs ciselés et étiez fan de Suzanne Vega, écoutez Kathleen Edwards !

Depuis 2008, le Tiny Desk Concert cumule plus de 700 live et invite tant superstars qu'artistes émergents à venir interpréter quelques chansons sur leur “plateau”. Le concept, imaginé par le musicien et journaliste Bob Boilen, consiste à recevoir des musiciens dans un univers feutré et sans prétention, dans les locaux de la radio publique américaine NPR, autour d’une simple table de bureau.
Le Tiny Desk s’adapte aujourd’hui à la pandémie de Covid-19 et permet aux artistes d’interpréter leur musique depuis chez eux, grâce aux Tiny Desk (home) concerts.

Publié dans musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article