toute première annonce de concert !

Publié le par martine chiorino

toute première annonce de concert !
toute première annonce de concert !

Nous avons eu le programme de notre salle de concert, LA FAIENCERIE.

Donc deux soirées intéressantes :

PICKY BANSHEES : folk, vus déjà plusieurs fois, ils valent le déplacement !!
Le 11 décembre 2020.

Un road trip entrainant en territoire americana, mariage entre folk, soul et rock.
Ils embrassent avec ferveur l'Amérique splendide de Tom Waits et celle de la Motown de Chicago, mélangent les grandes prairies aux plages infinies de la Californie. Une folk nostalgique mais jamais triste sans limite et sans frontière. Plus qu'un voyage, un véritable pèlerinage. Le quintette grenoblois déroule ses ballades aux accents chaleureux qui balayent le temps, dans la pure veine de la tradition musicale américaine. Harmonies maîtrisées, voix rocailleuse, guitares, harmonica... de la musique simple, aussi efficace que dépaysante !

 

NATACHA ATLAS : une grande voix de la sono mondiale.
Le 29 janvier 2021.

Natacha Atlas, c'est la rencontre fusionnelle du jazz et de la musique arabe, un voyage magnétique aux sonorités multiples.
Atlas ? Avec un nom aussi géographique, comment ne pas être ouverte sur le monde ! Après près de trente ans de carrière, et une dizaine d'albums, l'inclassable Natacha Atlas continue son exploration musicale. Artiste de renommée internationale, la chanteuse belge d'origine anglo-égyptienne est l'une des voix les plus remarquables du monde arabe. Elle mélange les traditions vocales de l'Occident et du Moyen-Orient avec une dextérité époustouflante. Son dernier album Strange Days est un conte moderne remarquable de jazz oriental, tantôt lancinant, tantôt grave, parfois groove, magnifiquement interprété, dans lequel elle exprime toute son hybridité et sa dualité.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article