les trophées du FLIP sont tombés !

Publié le par martine chiorino

les trophées du FLIP sont tombés !
les trophées du FLIP sont tombés !
les trophées du FLIP sont tombés !
les trophées du FLIP sont tombés !

Comme tous ses collègues, le festival du jeu de Parthenay, le FLIP, a été annulé.
Chaque année des prix y sont décernés par le public. Cette année ce sont les éditeurs qui s'y sont collés, faute de public.

Voici les 3 lauréats :

Enfant
ATTRAPE REVES
à partir de 4 ans, pour 2 à 4 joueurs et une durée de 30 mn environ

Déjà primé, il a obtenu l'as d'or à Cannes.
Beau succès pour les space cowboys !
le pitch :
Tous les enfants le savent. Un mauvais rêve peut facilement venir gâcher une bonne nuit de sommeil. Mais heureusement, les doudous existent pour les aider à affronter leurs pires cauchemars et les transformer en jolies histoires.
Dans Attrape Rêves, les petits joueurs devront utiliser leur sens de l’observation afin de choisir le meilleur doudou qui anéantira le cauchemar chahuteur. 

Divertissement (comprendre party game)
FIESTA DE LOS MUERTES
à partir de 12 ans, pour 4 à 8 joueurs et une durée de 30 mn max
Design impeccable, amusant et frais : mais il faut être au moins 4...
Nommé un peu partout, c'est bien que ce jeu est enfin une médaille.
Et c'est du Antonin Boccara, qui, quand il ne fait pas de la musique fait des jeux (à moins que ce ne soit l'inverse ?) ce qui ne peut que nous faire l'apprécier encore plus.
Ce jeu a été fait avec son père, Michel Boccara, cinéaste, universitaire spécialiste de psychanalyse et de l'Amérique du sud... d'ou les calaveras mexicaines..
le pitch :
Fiesta de los Muertos est un jeu coopératif au cours duquel vous devrez retrouver chaque personnage défunt présent lors de la partie. Chacun pioche une carte, découvre le nom d’une personne célèbre trépassée, et chacun écrit un mot en lien avec ce personnage sur son tableau secret, puis le passe à son voisin. Chacun reçoit alors un mot, l’efface, et en écrit un autre. La ronde continue, jusqu’à ce qu’au final, il faille relier chaque mot avec chaque carte personnage.

Réflexion
ROOT
à partir de 10 ans, pour 1 à 6 joueurs et une durée de 1 à 2H

Root est un jeu complètement asymétrique où chaque faction (composée d'animaux mignons) combat pour le contrôle de la forêt.. Chaque joueur possède des capacités uniques et une condition de victoire différente : 6 factions soit 6 règles du jeu. C'’est presque comme chacun jouait un jeu différent, mais sur le même plateau. L’interaction est extrêmement présente, ainsi qu'un aspect diplomatique non négligeable.

Publié dans jeu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article