art postal

Publié le par martine chiorino

art postal

Eni LOOKA se présente :

« Je suis né à Paris en 1960.  

J’ai commencé à dessiner lorsque j’étais au lycée, passant de plus en plus de temps penché sur des feuilles de dessin, une plume ou un pinceau dans la main, mais je n’imaginais pas qu’on puisse faire un métier artistique et en vivre.  

J’ai commencé par faire des études scientifiques, et une fois un diplôme d’ingénieur dans la poche (Ecole Spéciale des Travaux Publics, Paris), j’ai fini mon cursus par une école de graphisme (Ecole Municipale Supérieure des Arts et Techniques, Paris).   

Depuis, je n’ai fait finalement que dessiner : créations graphiques, illustrations pour l’architecture, travaux personnels.  

A 19 ans, j’ai découvert l’art postal, et depuis ce jour là je n’ai pas arrêté d’en faire moi-même. Comme je voyage beaucoup (souvent avec mes deux enfants), c’est une manière de faire une sorte de carnet de voyage, dont chacun de mes amis reçoit une page par la poste.

Mes sujets favoris sont : les lieux que je découvre en voyageant (paysages, arbres, bateaux, architecture), et les gens qui les habitent. Et les techniques que j’utilise sont celles des voyageurs : crayon, encre, aquarelle (plus pratique à transporter que la peinture à l’huile).

La plupart du temps, je ne me contente pas de peindre l’enveloppe, je dessine aussi les timbres. Ce sont la plupart du temps des illustrations originales, autour desquelles je découpe minutieusement des dents semblables à celles des vrais timbres, et que je colle sur mon courrier pour l’affranchir. Et ça marche, aussi bien en France qu’à l’étranger … »

Depuis 2013, je pratique également la découpe et la gravure laser pour mes créations (graphismes, mandalas, collages, livres d’artistes, art postal)"

Eni Looka

49 rue des Vialattes

03270 SAINT-YORRE

Tel : 04 70 58 29 33

Mail : looka@wanadoo.fr

Site web : http://www.looka.fr/ 

art postal
art postal
art postal
art postal
art postal
art postal
art postal
art postal

Publié dans art

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article