j'l'écoute en boucle # 43 et ça fait le concert du jour...

Publié le par martine chiorino

 j'l'écoute en boucle # 43 et ça fait le concert du jour...

L.E.J. a fait une cover (reprise) de son titre "tous les deux" avec les moyens du bord pendant le confinement, making of et résultat lien en bas !

Sinon, c'est qui que quoi dont ou L.E.J. ?
C'est un trio féminin français,de St Denis, qui officie depuis 2013.
Ce sont premières lettres des prénoms de Lucie, Elisa et Juliette.


Ce sont des amies d'enfance dont la passion a toujours été la musique. Lucie et Elisa sont élèves au lycée Jean-de-La-Fontaine à Paris, où elles suivent un cursus musical en lien avec la Maîtrise de Radio France (dont elles font partie pendant dix ans), alors que Juliette étudie au conservatoire de Saint-Denis. Elles ont ainsi acquis les bases de la musique classique; néanmoins, elles maîtrisent également des styles plus récents (tels que le hip-hop).

Elles rencontrent le succès en 2015, le elles publient une vidéo sur YouTube, appelée Summer 2015, où elles interprètent sous forme de mashup des tubes de l'été 2015. Le succès, inattendu, est immédiat, même le magazine américain Time en parle. Le cap des 80 millions de vues est franchi en .

Elles ont sortis 3 albums, dont le dernier "pas peur" est paru le 28 mai  2020, "tous les deux" en est le single extrait.

Le groupe a remporté la Victoire de la Révélation Scène en 2017.

Si vous aimez,  jetez une oreille sur :
THEODORE, PAUL ET GABRIEL, trio féminin français également.
KITTY, DAISY & LEWIS, trio anglais composé de frères et soeurs.

Publié dans musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article