virus, vous avez dit virus ? comme c'est disséminé !

Publié le par martine chiorino

virus, vous avez dit virus ? comme c'est disséminé !

Dans une expérience de simulation de transmission du virus menée par NHK au Japon en collaboration avec des experts sur la façon dont les infections de contact se produisent, une peinture représentant un virus se propage grâce à tout ce que des gens touchent lors d'un repas (buffet).
NHK, en collaboration avec des experts, a mené une expérience avec 10 participants. Dans l'expérience, une personne a été désignée comme une personne infectée, et, en supposant que cette personne ait toussé dans sa main, une peinture fluorescente qui représentait un virus a été appliquée sur la paume de sa main et le buffet a été utilisé librement pendant 30 minutes.

Après cela, lorsqu'une lumière à ultraviolet a été utilisée pour faire ressortir la peinture qui alors brillait, il a été constaté que le "virus" s'était propagé à un large nombre de plats et de mains.

Il a été confirmé que la peinture s'était répandue sur les mains de tous les participants et que trois en avaient sur le visage.

Elle a été répandue sur le couvercle du récipient contenant les aliments, les pinces pour servir les aliments et la poignée du récipient à boisson.

A l'inverse, si comme mesures contre l'infection le serveur sert les convives, sépare la vaisselle, échange régulièrement les pinces, et encourage les clients à se laver les mains fréquemment personne n'était contaminé.

Le professeur Hiroyuki Kunishima de l'école de médecine de l'Université St. Marianna a déclaré: "Un endroit que la majorité des gens peut facilement toucher est une surface qui présente un danger."

VIDEO EN BAS !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article