j'l'écoute en boucle # 42 et ça fait le concert du jour...

Publié le par martine chiorino

j'l'écoute en boucle # 42 et ça fait le concert du jour...
j'l'écoute en boucle # 42 et ça fait le concert du jour...
j'l'écoute en boucle # 42 et ça fait le concert du jour...
j'l'écoute en boucle # 42 et ça fait le concert du jour...
j'l'écoute en boucle # 42 et ça fait le concert du jour...

Notons que la dernière chronique musicale en bonne et due forme date du 13 mars, le jour ou la terre s'est arrêtée, et qu'elle parlait du CD de l'ex chanteuse de Lone Justice Maria Mc Kee. Ce CD est introuvable (sauf à y laisser un rein), j'ai du passer par des réseaux occultes pour en trouver un...Il est en route ! (récit d'écoute à venir)

Enfin bref, parlons de ONLY YOU, projet et CD de Xavier Machault qui  est un auteur, chanteur et comédien local.

Il travaille depuis 2004 au développement de différents projets dans une approche contemporaine et singulière de la chanson. En multipliant les collaborations, il explore des formes très diverses (cabaret, rock and roll, opéra, poésie, fanfare, musique contemporaine) et affine son écriture et son chant au gré des projets.

Nous avons eu la chance de le voir en 2019 pour L'INCENDIE, la reprise de l'album de Brigitte Fontaine et Areski.

Only you, c'est d'abord un projet sorti en financement participatif, une idée un peu folle entre rêve éveillé et art contemporain...
Only You, c’est une sorte de jukebox où l’on choisit, parmi une liste exhaustive de 16 chansons d’amour du répertoire populaire du XXème siècle, le morceau qui nous sera chanté. À nous. Rien qu’à nous.
Dans Only You, on trouve Elvis Presley, Joe Dassin, Kurt Weill, Amalia Rodrigues, les Beatles, Patrick Bruel ou encore Philippe Katerine. Des mondes, parfois contraires, rassemblés ici par les réarrangements enregistrés audacieux et ciselés de Théo Ceccaldi (violon), Valentin Ceccaldi (violoncelle) et Roberto Negro (piano), tous trois membres du Tricollectif, collectif de musiques improvisées et contemporaines.
Only You, c’est une expérience sensible dans un espace-écrin conçu par le scénographe-éclairagiste Guillaume Cousin. Une petite boîte dans laquelle l'artiste et son spectateur sont entourés de petits dispositifs mécaniques, d’une machine à fumée, de boules à facettes et d'une création lumières surprenante.

"Only You - le disque" compile les 16 chansons du spectacle.
Vous pouvez l'acheter (CD + version numérique) pour 10 euros sur bandcamp, là
     https://xaviermachault.bandcamp.com/album/only-you      
 

Soutenez les artistes ! faites vous du bien ! mettez vous du bon son dans les oreilles ! c'est pas cher ! c'est que du bon ! on aime Xavier Machault ! c'est un local ! il nous faut de l'amour !
y'a plus de concert, ni de ciné, ni de théâtre, ni de restaurant...alors, à quoi donc claquer votre fric de toute façon ?
ACHETEZ LE, CE CD !

Publié dans musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article