art et égalité...

Publié le par martine chiorino

art et égalité...

Une soirée où tout le monde a la même taille.
Une idée de l'artiste Hans Hemmert, l'oeuvre s'intitule Level (niveau).

Hans Hemmert est originaire de Bavière. Il a toujours eu envie de travailler de ses mains. Après avoir débuté des études de philosophie, il réalise que sa véritable voie est l'art. Il étudie en Allemagne, puis à Londres.

Les extensions de chaussures de Hans Hemmert font que tout le monde mesure 6,5 pieds (soit environ 2 m). Ces extensions ont été montrées - et utilisées - lors d'une soirée organisée lors de l'exposition Personal Absurdities, à la galerie Gebauer à Berlin en 1997.
A cette soirée, tous les visiteurs pouvaient ainsi se regarder droit dans les yeux.

Ces extensions, toutes fabriquées en mousse bleue, amenaient les yeux des participants au même niveau et ont mis en évidence la taille réelle de la personne, sans tenir compte du repère qu'est la tête, et par delà l'uniformité visuelle de la semelle, un peu comme un histogramme.

Né dans les 90s, L'Art relationnel se réfère à un ensemble de pratiques artistiques contemporaines dont l'essence repose sur la question très vaste de la relation.
Ce mouvement rassemble des artistes qui  s'efforcent de faciliter l'interaction et la communication entre l'artiste et le spectateur à travers des installations et des évènements participatifs. Les artistes relationnels ont renoncé à l'idée de produire des objets d'art traditionnels, préférant plutôt engager le public en créant des situations qui appellent à une interaction interpersonnelle.

art et égalité...
art et égalité...
art et égalité...
art et égalité...

Publié dans art

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article