parce c'est eux, parce que c'est nous...

Publié le par martine chiorino

parce c'est eux, parce que c'est nous...

Et je rends hommage, parce que ce sont nos potes, nos amant.es, notre famille, nos voisins, ou juste les gens qu'on croise dans le tram :
Aux médicaux en première ligne, médecins hospitaliers ou libéraux (la médecine de ville est en première ligne de défense, ne l’oublions pas) aide-soignants, médecins, infirmières, paramédicaux, biologistes, personnels de service (en particulier restauration), et j’en oublie.
= La copine qui s'occupe des personnes âgées seules et prend le bus, la copine secrétaire médicale qui a masque et gants, les mères des copines de ma fille qui bossent au CHU comme infirmières, la copine aide-soignante en réa, la copine pharmacienne au CHU qui bosse 12 h par jour.
Aux gardes d’enfants qui s’occupent des enfants de soignants, c’est notre cas ici, nous sommes à 800 m du CHU et avec des logements de fonction dans le quartier.
= La copine garde d'enfants qui a du coup choisi d'éloigner son fils et de s'en séparer au cas ou elle choperait cette saloperie.
Et aussi quoi qu’en dit notre cher ministre de l'éducation (un petit tacle  pour la route) aux enseignants qui travaillent tous comme des fous, malgré un environnement numérique pas à la hauteur (traduction : qui merde grave), bricolant des solutions, des cours comme ils peuvent,  des RV téléphoniques individuels, des classes virtuelles, et sont réquisitionnés pour garder les enfants des soignants, c’est effectif.
= La copine réquisitionnée pour UN élève de 14 ans...

Puis enfin aux COMMUNAUTES dont je suis qui SE MOBILISENT déjà  :

les culturels, et on va en voir besoin ! c’est là qu’on va voir que la culture, tellement maltraitée ces dernières années, c’est le ciment d’une société :
-musées, centres d'art qui mettent des ressources en ligne, surtout des dossiers pédagogiques pour les enfants
-bibliothécaires qui proposent des ressources en ligne
-LIBRAIRES QUI AVANT DE FERMER ONT DONNE DES LIVRES sur le trottoir : merci ! BRAVO AUX MODERNES, PHOTO EN BAS
-musiciens qui proposent des clips, des cours, des concerts, du karaoke
-dessinateurs de BD qui mettent en ligne des planches de BD, des dessins à colorier (mention spéciale à deux de nos chouchous, Arthur De Pins et Camille Jourdy)

-les documentalistes :
-de l’EN, du sup, qui se décarcassent pour les apprenants, font de l’éducation aux médias (c’est leur mission), pour ne pas nous laisser intoxiquer par les fakes, et qui proposent aussi des listes de sites pour lire et s'informer, ou juste se distraire, jouer !.
Certaines de ces listes sont relayées ici.
-de l’INSERM, du CNRS, ou autres qui  font de la veille documentaire sur le virus car c’est essentiel de partager au niveau mondial les infos pour mieux le connaitre et le combattre.
LE SAVOIR, C’EST LE POUVOIR

- et, enfin, last but not least, joueurs, associations ludiques, éditeurs et auteurs de jeux, ludothécaires , qui se mobilisent pour créer et diffuser des jeux en print en play, ou faire des jeux en ligne, des quizz et autres.

 

parce c'est eux, parce que c'est nous...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article