corona... : billet d'humeur #2

Publié le par martine chiorino

corona... : billet d'humeur #2

Voilà notre première réparation pour sauver les objets : nos raquettes de badmington, pour jouer dans le jardin, ont lâché, du coup on les a réparées avec du scotch d'emballage, et ça marche très bien, mais c'est plutôt bruyant !
 

corona... : billet d'humeur #2

Un effet prévisible du confinement donc de la supresssion de l'activité humaine, mais qui reste étonnant : l'effet Tchernobyl.
Les villes abandonnées sont réinvesties par les animaux : des dauphins nagent dans les canaux de Venise, du jamais vu !
Et au Japon les célèbres cerfs de Nara envahissent la vile pour trouver de la nourriture, plate-bandes et jardins publics font leurs délices.

Ancienne capitale historique du Japon au VIIIe siècle, Nara accueille de nombreux cervidés. L’histoire veut qu’en 768 un dieu, Takemikazuchi-no-mikoto, se serait rendu à Nara sur le dos d’un cerf blanc. Les cerfs ont depuis acquis un statut sacré sur l’île et sont devenus trésor naturel protégé en 1957. À Nara, au milieu des temples historiques, les animaux déambulent librement à la grande joie des touristes.

Les images de la chaîne japonaise All Nipon News Network ont ainsi montré des cervidés se ruant en ville à la recherche du moindre bout d’herbe et de feuilles. Sur la route, les automobilistes doivent composer avec ces nouveaux usagers, ne favorisant ni la fluidité de la circulation ni la sécurité.

corona... : billet d'humeur #2
corona... : billet d'humeur #2


Et ce matin, les bouches d'égout ont été désinfectées dans notre rue par un gars avec un masque FFP2, voir mon post précédent...Le gars qui les avaient vérifiées toussait comme un malade sans masque.

corona... : billet d'humeur #2

Les queues pour les réserves / la pénurie varient selon les cultures : aux USA c'est pour les armes à feu, aux Pays-Bas c'est pour la marijuana dans les coffee shop...
Bon, Trump, égal à lui-même, a proféré - au sujet des armes à feu- que "vous n'en avez pas besoin jusqu'au moment ou vous en avez besoin".
Entre lui et Brian Johnson, il faudrait voir si il existe une corrélation négative entre la moumoute blonde et l'intelligence. Encore que la Grande Bretagne vient de se réveiller, pas malheureux, ils ferment officiellement les écoles, mais l'Ecosse et le Pays de Galles avait devancé la décision.
Parce qu'après le  brexit, c'était le brainxit leur position !
Et en Italie, la police a chopé un gars qui cherchait une prostituée...Je ne pense pas qu'il y ait une case pour ça sur nos formulaires !

Voilà.
Abonnez vous !

corona... : billet d'humeur #2
corona... : billet d'humeur #2
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article