(jeu#87) pour s'attaquer aux super vilains !

Publié le par martine chiorino

(jeu#87) pour s'attaquer aux super vilains !

Villainous ne concernera plus que les vilains de Disney, mais bien aussi ceux de Marvel, avec le jeu Marvel Villainous: Infinite Power, jeu qui vient d'être annoncé par Ravensburger pour aout 2020 (précommandes en juin) !

Le jeu s'inspirera des comics, pas des films, ce qui est plutôt bien.

2-4 joueurs à partir de 12 ans, pour une durée de 40-80 minutes

N'oublions pas que le Villainous Disney a vendu plus de 800 000 exemplaires depuis sa sortie en 2018, ce qui explique qu'une version "adulte" sorte. En plus, c'est ce que les fans réclamaient à cor et à cri : un jeu dans l'univers Marvel !

Les deux jeux seront indépendants l’un de l’autre et ne pourront pas être joués ensemble, même si le coeur du jeu va rester le même et ne dépaysera pas les joueurs du Villainous Disney : on jouera toujours des gros.ses méchant.e.s avec chacun un objectif particulier, et on devra toujours pourrir les autres joueurs.
Le système de règles a été repensé pour s'adapter à l’univers Marvel. En effet, le "fate deck" sera global et commun à tous les joueurs (inversement au fate deck individuel pour chaque vilain dans Villainous Disney). Il faut bien reproduire l’univers Marvel en permettant de faire se rencontrer tous les personnages comme c’est le cas pour les bandes dessinées et les films. Il y aura 3 modes de jeu différents, proposant divers niveaux de difficulté.
Il y aura des obstacles majeurs dans les cartes événement (fate deck) qui vont infliger des pénalités en continu tant que la carte sera en jeu. Certains événements n’affecteront qu’un joueur à la fois et d’autres affecteront tous les joueurs.
Les Avengers seront présents pour se battre contre tous les méchants, les vilains vont devoir collaborer pour vaincre les gentils.
On trouvera  5 "vilains" dans la boite : ULTRON, THANOS, HELA (voir visuels en bas) et deux autres encore inconnus. Chacun aura des habiletés spécifiques (cartes spéciales).
Allez, un peu de guessing : parions sur qui seront les autres méchants. Je mets une pièce sur Dr Fatalis, Galactus (celui là n'est vraiment pas gentil !) ou Magnéto (encore que celui là est à géométrie variable sur son alignement...), ou (et ça serait trop classe) the Dark Phoenix, ce qui en plus serait inclusif (une gonzesse, c'est bien), ou la Reine Blanche Emma Frost (mais pareil, elle rejoint les gentils à un moment).

Bon, il ne reste plus qu'à attendre la localisation en Français.
Et on est impatientes de voir ce que vont donner les figurines, elles sont tellement classes et d'un design irréprochable dans la version Disney !

trois des méchants...et une carte évènement !
trois des méchants...et une carte évènement !
trois des méchants...et une carte évènement !
trois des méchants...et une carte évènement !

trois des méchants...et une carte évènement !

Publié dans jeu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article