clip clip hourrah # 18

Publié le par martine chiorino

clip clip hourrah # 18

Justice, stylisé Jus†icE, est un groupe de musique électronique français, originaire de Paris. Formé en 2003, le groupe est composé de Gaspard Augé et de Xavier de Rosnay. Apparu pour la première fois sous le label Musclorecords, dont Gaspard Augé est à l'époque le graphiste, le duo réalise un premier morceau intitulé Sure You Will, un hommage au groupe The Buggles, aux accents rock-pop avec un zeste d'électronique. Leur 1er album studio, intitulé (appelé Cross en anglais), sort e et est bien accueilli par la presse spécialisée.
Le duo est considéré comme appartenant à « la deuxième génération de la French touch ».

D.A.N.C.E. est une chanson sortie le 23 avril 2007 en tant que second single de l'album Cross. Les paroles de ce morceau sont composées de plusieurs chansons de Michael Jackson mises bout à bout. La chanson a été dédiée par le groupe au chanteur.
Ainsi, la chanson contient, entre autres, des références à
P.Y.T. (Pretty Young Thing), Black or White, Working Day and Night, et Whatever Happens mais aussi à la chanson ABC des Jackson Five ou au nom de l'album Music and Me.

Un
vidéo clip a été tourné. Cette vidéo a été nominée pour les MTV Video Music Award 2007. Cet titre a été utilisé pour la pub télé Noos Numericable, diffusée en août 2007.
Le clip de la chanson a été réalisé par le duo français
Jonas et François avec des animations signées So Me. Il fait, par son fond et sa forme, de multiples références à la culture pop. Les deux membres du groupe (Xavier de Rosnay et Gaspard Augé) marchent et les motifs de leurs t-shirts changent constamment (voitures, bouches, sucettes, nombres, lettres et paroles de la chanson). Une référence est aussi faite à la chanson Video Killed the Radio Star du groupe britannique de new wave, The Buggles.
So_Me, de son vrai nom Bertrand Lagros de Langeron, né en 1979, est un graphiste français du
label Ed Banger Records et de la marque japonaise Revolver. Il crée également de nombreux tee-shirts avec des logotypes flashy, et collabore pour des marques comme Sixpack France.
En 2008 est sorti
A Cross the Universe un documentaire sur le duo Justice qu'il a réalisé avec Romain Gavras et les deux membres du groupe, Xavier de Rosnay et Gaspard Augé.

clip clip hourrah # 18
clip clip hourrah # 18
clip clip hourrah # 18
clip clip hourrah # 18
clip clip hourrah # 18
clip clip hourrah # 18
clip clip hourrah # 18
clip clip hourrah # 18

Publié dans musique, art, cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article