qui est Jeanne ?

Publié le par martine chiorino

qui est Jeanne ?

Jeanne Magazine est la revue gay féminine numérique du moment, créée en 2014. Une campagne de financement est lancée à l'époque sur le site Kiss Kiss Bank Bank pour sa création, avec un objectif de 4000 euros, et permet d'en recueillir 4500.
Le magazine fête ses cinq ans début 2019 et lance une nouvelle campagne de financement sur Kiss Kiss Bank Bank afin d'ajouter de nouvelles fonctionnalités au site et de publier des hors-série papier. Partie avec un objectif de 6000 euros, la campagne en récolte 15 170, soit 253% de l'objectif initial.

Jeanne Magazine est un magazine numérique mensuel un mensuel numérique d’une soixantaine de pages, qui proposera du contenu inédit et sera vendu 2,69€, à lire sur ordinateur, smartphone ou tablette avec un contenu enrichi (vidéos, photos, sons...).

Leur credo : mettre en lumière des femmes et des lesbiennes, parler de leur quotidien, partager envies et désirs. Le magazine aborde l'actualité, la mode, des rubriques consacrées au style de vie, à la technologie, aux voyages, à la cuisine ou aux animaux, ainsi que des témoignages et courriers de lectrices et des articles militants entretenant la lutte contre l'homophobie et la lesbophobie. Stéphanie Delon, rédactrice en chef, indique que son parti pris consiste à reprendre les codes des magazines féminins, mais en les destinant spécifiquement aux lesbiennes, car les magazines féminins généralistes ne le font pas ou de façon maladroite.

Cultivé, espiègle et charmeur, Jeanne Magazine proposera tous les mois ses pages actualité, témoignages, lifestyle, sans oublier un relais des initiatives lesbiennes et féminines à travers le monde...

Jeanne Magazine vient de sortir ce mois ci son 2nd numéro hors série en version papier
45 ANS DE VISIBILITE LESBIENNE DANS LES SERIES TELE
A l’occasion du retour avec le sequel Q generation de The L Word, la série qui a révolutionné la représentation et la visibilité lesbienne à la télévision, ce numéro papier revient sur l’évolution de la visibilité des personnages lesbiens dans les séries. Témoignages, rencontres exclusives et tour du monde des séries lesbiennes, sont au programme de ce hors-série de Jeanne.
Nous y reviendrons !

 

Publié dans lecture, série

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article