triste...

Publié le par martine chiorino

triste...

Marie Laforêt (Maïtena Douménach) est décédée, comédienne et chanteuse, elle avait enchanté nos platines vinyles avec des titres  comme Viens sur la montagne, La Bague au doigt, Marie-douceur Marie-colère (adaptation de Paint It Black), Manchester et Liverpool, La Voix du silence (version française de The Sound of Silence), Viens, viens, Le vin de l'été (version française de Summer Wine). Ivan, Boris et moi avait été un grand succès populaire ainsi que Mon amour, mon ami (chantée par Virginie Ledoyen en 2002 dans le film 8 femmes de François Ozon), puis Que calor la vida.
Elle était devenue l'égérie d'une certaine chanson de qualité, "world" avant l'heure, à travers des adaptations puisées dans les folklores américains et européens. Elle chantera d'ailleurs en anglais, italien, russe, espagnol, roumain...Elle devient une pionnière en France, et tourne dans le monde entier.
 Il a neigé sur Yesterday, en 1977, chanson-hommage aux Beatles, est un véritable hit, l'archétype du slow. Issue de son album Moi je voyage, la chanson évoque la séparation des Beatles et fait référence à nombre de leurs titres dont Yesterday, Yellow Submarine, Hey Jude, Hello, Goodbye, Penny Lane, Lady Madonna, Eleanor Rigby ou encore Michelle.

Ecoutez ses albums.

Publié dans musique, cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article