quoi lire ? que regarder ? comment choisir ? comment trouver ce qu'on veut ?

Publié le par martine chiorino

quoi lire ? que regarder ? comment choisir ? comment trouver ce qu'on veut ?

EUREKOI est la solution !
« Les clients ayant acheté cet article ont également acheté ce livre ». Cette phrase, vous l’avez déjà vue de nombreuses fois sur des sites marchands. Mais pour avoir des conseils de lecture, il existe une solution bien plus efficiente : faire appel à un(e) bibliothécaire. Demandez leurs conseils gratuitement sur le site Eurêkoi.
Et attention : ça marche aussi pour films et série TV !
(lien SITE en bas)

Animée par un réseau de bibliothécaires français(es) et belges, Eurêkoi est une plateforme web du service public qui a une double fonction : répondre à toutes les questions en 72 heures et prodiguer des conseils et des recommandations de lecture. Car après tout, quel(le)s meilleur(e)s spécialistes des livres que les bibliothécaires ?

Romans, BD, Mangas, livres pour enfant : tout est possible !

À vous de formuler votre question. Les bibliothécaires sont capables de répondre à tout type de demande. Les réponses sont envoyées par email aux utilisateurs.

Eurêkoi est un service public, il est donc gratuit et accessible à tous. Seule une adresse email est nécessaire pour demander une recommandation ou poser une question et pour recevoir la réponse. Par la suite, les questions ou les listes les plus intéressantes peuvent être publiées sur le site.

Des romans féministes et queers

Les sélections des bibliothécaires d’Eurêkoi sont également l’occasion de découvrir des auteurs ou autrices méconnus sur des thématiques pointues. C’est le cas de la liste suivante de 6 romans féministes / queers, qui mêle des auteurs et des autrices très divers, des romans mainstream et d'autres qui demandent une bonne connaissance du domaine. Elle comprend par exemple Stone Butch Blues, dont la traduction française est disponible depuis peu, ou L’incivilité des fantômes, fantastique roman de SF.
(L'histoire de Bone de Dorothy Allison, Don Quichotte de Kathy Acker, Les Argonautes de Maggie Nelson, Rendez vous à Positano de Goliarda Sapienza,
L’incivilité des fantômes de Solomon Rivers,  Stone Butch Blues de Leslie Feinberg,)

Publié dans lecture, série, cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Encore une magnifique proposition ...
Répondre