alors voilà...

Publié le par martine chiorino

alors voilà...

...est le titre du blog de Baptiste Beaulieu, blog qui est un "Journal de soignées/soignantes réconciliées". Car Baptiste Beaulieu est IRL le Docteur (en médecine) Beaulieu.
Il est installé comme
médecin généraliste à Toulouse depuis 2016.
Baptiste Beaulieu est au festival des utopiales ce week end à Nantes, car Baptiste Beaulieu est aussi écrivain. Baptiste Beaulieu est également journaliste, il écrit dans la revue psychologies.
Depuis 2010, Baptiste Beaulieu a publié des romans, traduits un peu partout dans le monde, des nouvelles, un roman graphique, des textes engagés dans l’Obs, Têtu, le Huffington Post, le 1 Hebdo, Causette… Il a sa chronique tous les lundis sur France Inter. Son premier livre est tiré de son blog est s'appelle comme lui "alors voilà". Ce livre  a été adapté au théâtre en 2019 par Arthur Jugnot sous le titre "les 1001 vies des urgences", et a été joué à Avignon.
Baptiste Beaulieu milite activement contre le racisme, le sexisme et l’homophobie dans le milieu médical.
Dans son blog, toujours intéressant et souvent drôle (voire tragi-comique) il parle du quotidien des soignants, mais aussi de lui, de sa vie tant personnelle que professionnelle. Et il publie  des textes d'autres soignants...
Baptiste Beaulieu est gay, aussi, ce qui amène des histoires, encore. Comme cette patiente qui ne vient plus le voir parce qu'elle croit qu'il la drague, jusqu'au jour ou elle le croise dans la rue main dans la main avec son amoureux...

Son dernier roman est "toutes les histoires d'amour du monde", un histoire d'amour et de famille, pour laquelle il a lancé une bouteille à la mer : lisez l'article "looking for Annelise" lien en bas,.

Alors, voilà, lisez Baptiste Beaulieu !

 

un article :
" Moi :
— Eh bien, ça fait plaisir de vous revoir Monsieur Gaffe ! Ça fait quoi ? Sept mois ? Huit mois ?
Lui :
— Neuf et dix jours.
Moi, enjoué :
— C’est toujours bon signe quand on ne va pas chez son médecin !!
Lui :
— J’étais en prison."

alors voilà...
alors voilà...

Publié dans lecture, humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article