le concert exceptionnel de la rentrée est...

Publié le par martine chiorino

le concert exceptionnel de la rentrée est...

...celui de SUSHEELA RAMAN à la Rampe à Echirolles !

Date : Jeu 26 Sep 20h00

Durée : 1h30
  • Plein tarif: 30 €
  • Réduit: 25 €

Elle vient présenter son 7ème album "Ghost Gamelan".
La chanteuse londonienne et le guitariste-producteur Samuel Mills se sont associés une première fois avec le compositeur de gamelan contemporain javanais Gondrong Gunarto et son groupe pour graver le titre des Beatles
Tomorrow Never Knows , à l’occasion du 50ème anniversaire de l'album Revolver. Une expérience fascinante aussitôt renouvelée pour écrire les huit titres inédits de l'album Ghost Gamelan.
La magie de cet opus vient de l’extraordinaire alchimie entre la pop protéiforme de Susheela Raman et la richesse des possibilités rythmiques et harmoniques du gamelan, ensemble d’instruments, typique des musiques de Bali et de Java, joué principalement sur des gongs accordés et quelques cordes pincées. Aux dissonances envoûtantes et aux pulsations rythmiques du gamelan, la chanteuse et les quatre musiciens qui l’accompagnent ont ajouté leur touche subtile, faisant de ce concert une expérience hypnotique et quasi surnaturelle. Une soirée d’exception avec l’une des plus belles voix de la world music actuelle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article