série, mon amie perdue de vue...

Publié le par martine chiorino

série, mon amie perdue de vue...

Veronica Mars, saison 4 en approche...

...début au 19 juillet 2019 aux USA !
La série est donc revenue cet été sur la plateforme US Hulu, après son arrêt en 2007.
Les deux premières saisons de Veronica Mars comptaient 22 épisodes et la troisième s'est arrêtée à 20. Cette fois-ci, le projet est beaucoup plus court puisque cette nouvelle salve ne contiendra que 8 épisodes.
A noter qu'un long métrage est sorti en 2014,
c'est la suite de la série télévisée. Il présente la particularité d'avoir été financé par les fans de la série (en financement participatif grâce à une campagne Kickstarter), qui réclamaient une conclusion après son arrêt soudain.
Il faut dire que la série est un petit bijou à part dans l'univers des teen dramas. Méconnue du grand public et partie trop tôt à cause d'audiences qui n'ont jamais vraiment réussi à décoller outre-Atlantique, la série pouvait cependant compter sur une ambiance néo-noire particulière, un regard plus adulte qu'à l'accoutumée, une écriture d'une intelligence folle, et un mélange savamment dosé entre humour et mystère.

Le pitch :
Veronica Mars
est une jeune lycéenne au Neptune High School, un lycée californien où cohabitent les enfants de la jet set, les fils de stars ou de richissimes hommes d'affaires, surnommés les 3-9 (du numéro du code postal des quartiers luxueux de la ville) et les enfants des quartiers populaires.
Mais Veronica Mars n'est pas qu'une simple élève : la jeune fille n'hésite pas à louer ses services à ses camarades de classe ou à donner quelques coups de mains à son père, ancien shérif s'étant reconverti en détective privé.

La série a lancé la carrière de Kristen Bell, qui depuis a aussi été la tête d'affiche de The Good place, dont nous avons déjà dit tout le bien que nous en pensons (des deux, hein, de la série et de la comédienne). The Good Place : une série très originale, disponible en France sur Netflix, où elle incarne une jeune femme pas très sympathique qui, après une mort particulièrement stupide, atterrit par erreur au Paradis. Elle comprend alors qu'elle a été confondue avec une femme, qui a vécu une vie très différente de la sienne.
L'actrice Mary McDonnell (Major Crimes, Battlestar Galactica) rejoint la saison 4 de Veronica Mars pour un rôle inédit : elle jouera Jane, une thérapeute.

Veronica Mars nous propose dans cette saison un seul long mystère qu'elle étend sur l'ensemble de ses 8 épisodes. Une attaque à la bombe visant un motel plein à craquer fait quatre morts et plusieurs blessés, durant le Spring Break, cette fête étudiante très populaire aux USA. Ébranlés, comme tous les habitants de Neptune, par cette tragédie, Mars père et fille vont alors être amenés à mener l'enquête et ne vont pas tarder à se rendre compte que cette attaque n'est que la première d'une longue série.
Cette suite se déroulera 5 ans après le film financé par les fans (de 2014).
"Le film était nostalgique. La série limitée de Hulu ne le sera pas. On reviendra aux racines hardcore-noir du show d'origine. Il y aura 8 épisodes pour raconter cette histoire. Ce sera bien un détective show"

Kristen Bell serait prête à jouer Veronica Mars "jusqu’à ce que tout le monde à Neptune soit mort" avant d’ajouter en rigolant que la détective pourrait alors être la meurtrière. Spoiler ou pas ? Kristen Bell est bel et bien décidée à jouer Veronica pour de nombreuses années encore grâce à "l’engagement de Rob Thomas (le créateur de la série)  à toujours réinventer l’histoire" et pour ne pas décevoir les fans, "du moment que les fans en veulent plus, je tâcherai de continuer".
De quoi ravir les fidèles de la série !

Publié dans série

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article