art, les deux pieds dans la mer...

Publié le par martine chiorino

art, les deux pieds dans la mer...

"Les deux pieds dans la mer"
Une exposition personnelle de
Veks Van Hillik
à Spacejunk Grenoble, Rue Génissieux

Du 14/09 au 09/11 de 2019.
Vernissage ouvert à tous le 13/09 à partir de 18h30

Veks Van Hillik est né en 1988 dans un petit village du sud-ouest de la France. Très vite, sous l’impulsion de ses frères aînés, il ne quitte plus le crayon des mains, et c’est de la nature qui l’entoure, de la faune et flore, que son inspiration première prend source.

Veks développe au fil du temps un style bien à lui, onirique, sombre et surréaliste, imprégné de l’œuvre d’artistes qui l'ont précédé tels que Gustave Doré, Ingres, le Caravage, ou encore Dali. Néanmoins bien ancré dans son époque, le vocabulaire esthétique de Veks est également teinté de pop culture. Dans ses oeuvres s’entremêlent les références aux jeux vidéo, à la la B.D., au street art ou la scène tattoo.

Depuis 2010, date de sa première exposition à Toulouse (où il vit et travaille), il participe à de nombreuses expositions en France. Récemment, ses travaux ont passé les frontières notamment à la Mondo Pop Gallery à Rome (Italie) en 2012, à la Gristle Tattoo Gallery à Brooklyn (New York) ou bien à Melbourne (Australie).

Chaque peinture, ou dessin de Veks Van Hillik semble être une ode à l’imaginaire, une fenêtre secrète sur ses rêves et chimères. Chaque scène, chaque personnage est un subtil mélange entre candeur et noirceur.

Petit rappel : vous pouvez voir plusieurs de ses fresque sur l'agglo (Grenoble, Fontaine, Saint Martin d'Héres)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article