voyager sur l'arc en ciel !

Publié le par martine chiorino

voyager sur l'arc en ciel !

A l’occasion du mois des fiertés, la SNCF va faire circuler un TGV (« Inoui Duplex ») dont les motrices avant et arrière ont été pelliculées aux couleurs du « rainbow flag », le drapeau symbole de la lutte pour les droits LGBT+.

Le train ciculera pendant un mois, du 7 juin au 5 juillet sur les trajets suivants : Paris-Reims ; Paris-Strasbourg ; Paris-Luxembourg ; Paris-Allemagne. Il assurera également la ligne Luxembourg-Montpellier via Dijon.
Une action à l’initiative de GARE!, l’association des personnes LGBT+ du groupe ferroviaire, qui a d’ailleurs partagé ce mercredi 5 juin les premières images de la rame. On y voit plusieurs personne s’atteler à l’installation de la pellicule multicolore où sont inscrits les mots : « Stonewall, 50 ans de fiertés LGBT+ ».

Le 17 mai dernier, à l’occasion de la journée internationale de lutte contre les LGBTphobies, plusieurs dizaines de gares avaient déjà pavoisées aux couleurs du rainbow flag.
« On voulait marquer le coup à l’occasion de l’anniversaire des émeutes de Stonewall », n
ous avait à l’époque déclaré le patron du service presse de la SNCF Loïc Leuliette, joint par téléphone. C’est un partenariat historique avec Gare!, et nous en sommes très très fiers. »

voyager sur l'arc en ciel !
voyager sur l'arc en ciel !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article