la SF débarque en force sur nos écrans !

Publié le par martine chiorino

la SF débarque en force sur nos écrans !

De bien belles sorties à venir sur les écrans pour tous les amateurs de SF !
Ce ne sont pas moins que trois licences qui sont réactivées en cette année 2019 pour notre plus grand plaisir.

Tout d'abord X-MEN : DARK PHOENIX une licence Marvel dans l'univers des X-men, qui comporte déjà 8 films sous le titre "X-men" et 12 dans l'univers de l'équipe.
La saga du Phoenix, cette entité extra terrestre maléfique qui prend possession de Jean Grey (alias Strange Girl) et la transforme, est un des plus célèbres arcs narratifs des X-men, après "Dieu crée , l'homme détruit" ou "Days of future past" déjà portés à l'écran.
C'est Sophie Turner (la Sensa Stark de GoT) qui joue Jean Grey, rôle qu'elle avait déjà tenu dans X-men : Apocalypse, aux côtés de Jennifer Lawrence (Mystique), Michael Fassbender (Magnéto) et James Mc Avoy (Professeur X).
C'est donc le film à ne pas rater : sortie ce mercredi 5 juin.

la SF débarque en force sur nos écrans !

Ensuite, arrive le 12 juin MEN IN BLACK INTERNATIONAL, le 4ème film de la licence qui a débuté en 1997, le 3ème volet est sorti il y a (déjà) 7 ans.
Nouvelle équipe avec un FILLE (peut-on dire "WOmen in black du coup ?), nouvelle localisation ( Londres et la Grande Bretagne), nouveaux problèmes avec une taupe dans l'organisation...
Fini Will Smith et Tommy Lee Jones, un nouveau duo débarque. Après s'être déjà donné la réplique dans Thor : Ragnarok, Chris Hemsworth et Tessa Thompson sont les deux héros de ce nouveau film, aux côtés de Liam Neeson et Emma Thompson.
On est en terrain connu malgré tout, car en plus de
l'excellente Emma Thompson, on retrouve l'humour habituel, les extra-terrestres tous plus délirants et folkloriques les uns que les autres et le rythme trépidant.
On ne le ratera pas, et vous ?

la SF débarque en force sur nos écrans !

Enfin-last but not least- la série STAR TREK : PICARD sera bientôt sur le petit écran, avec Patrick Stewart qui reprend à 78 ans son rôle emblématique du capitaine Jean-Luc Picard, devenu pour le coup amiral.
C'est la série (le bouquet de séries) qui comporte le plus d'épisodes après LAW AND ORDER  (que celui qui a dit "et DERRICK ?" sorte !) soit plus de 700 pour les 6 séries existantes. La précédente STAR TREK : DISCOVERY date de 2017, elle est toujours en production, comporte deux saison et a été renouvelée pour une 3ème.
(notre article LIEN EN BAS)

A noter que le comédien a joué sur grand écran le Professeur X (Charles Xavier) dans les films X-men, rôle repris actuellement (et plutôt bien) par James Mc Avoy.
Patrick Stewart n’avait plus endossé le rôle de Jean-Luc Picard depuis le film Star Trek: Nemesis, il y a 17 ans en 2002.
L'action se situe 20 ans après les évènements de Star Trek: Nemesis. La série est prévue pour durer trois saisons.

La production des deux premiers épisodes de la saison 1 de Star Trek : Picard, qui en comportera dix, a été achevée le lundi 27 mai. Hanelle Culpepper (Empire) s’est chargée de la mise en scène pour ces premiers épisodes. A noter que l'ex N¨1 de l'Enterprise, Jonathan Frakes, déjà passé de l'autre côté de la caméra pour STAR TREK : DISCOVERY va réaliser la suite. Tout ça sur le scénario d’Alex Kurtzman qui a travaillé comme producteur, scénariste ou réalisateur sur rien moins que Hercule, Xéna, Hawaï 5-0, Scorpion, alias, Fringe, les films Star Trek le reboot, Star Trek : Into Darkness. Aucune date de lancement n’a encore été avancée par CBS pour sa diffusion aux États-Unis. La série sera ensuite disponible en France sur le réseau d’Amazon Prime Vidéo.

L’amiral Jean-Luc Picard mène une retraite paisible en France mais pourrait reprendre du service plus vite que prévu. L’officier de Starfleet serait retourné sur les traces de ses parents pour cultiver son propre vin en Bourgogne. La voix-off du teaser fait l’éloge de la carrière de l’amiral et le questionne sur ses intentions. Le teaser prend fin avant que Jean-Luc Picard n’ait le temps de répondre, laissant un doute sur son retour à bord de l’Entreprise.

la SF débarque en force sur nos écrans !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article