semaine contre l'homophobie à Grenoble ! GRENOBLE PRIDE FESTIVAL !

Publié le par martine chiorino

semaine contre l'homophobie à Grenoble ! GRENOBLE PRIDE FESTIVAL !
Grenoble Pride Festival du 25 mai au 6 juin

Le Grenoble Pride Festival a pour but de promouvoir la diversité et la tolérance à travers 15 jours d’événements autour des cultures Lesbiennes, Gaies, Bies, Trans, Queer et Intersexes (LGBTQI). Il est organisé par l’association Grenoble Fiertés.

 

semaine contre l'homophobie à Grenoble ! GRENOBLE PRIDE FESTIVAL !

Programme complet lien en bas.

Les temps forts :

-samedi 25 mai au jardin de ville
PRIDE DAY et VILLAGE DES ASSOCIATIONS
marche des fiertés à partir de 14H : GAY PRIDE !

-samedi 25 mai à La Basse Cour
spectacle "la lesbienne invisible"
de OcéaneRoseMarie avec Marine Bouasson qui incarne avec brio cette jeune femme faussement naïve qui va découvrir son homosexualité…
Et le fait que personne n’y croit !
Du club de foot féminin aux boîtes ultra-branchées parisiennes, en passant par l’inévitable coming out parental, Océanerosemarie dresse les portraits de celles et ceux qui croisent sa route, homos et hétéros confondus. Elle nous raconte de façon joyeuse et décomplexée son parcours chaotique vers l’épanouissement…
La lesbienne Invisible vous parle, avec beaucoup d’autodérision et de tendresse, des relations amoureuses, des bons sentiments, du regard de la société sur les homos, en traversant des situations ubuesques.
Au terme de ce spectacle drôle, émouvant et plein d’énergie, vous aurez enfin toutes les réponses aux questions profondes ou frivoles que vous vous posez sur les lesbiennes !

-mardi 28 mai au cinéma le CLUB
Pride, Matthew Warchus, Royaume-Uni, 2014, 2H
Eté 1984 : alors que Margaret Thatcher est au pouvoir, le Syndicat National des Mineurs vote la grève. Lors de leur marche à Londres, un groupe d’activistes gay et lesbien décide de récolter de l’argent pour venir en aide aux familles des mineurs. Mais l’Union Nationale des Mineurs semble embarrassée de recevoir leur aide. Le groupe d’activistes ne se décourage pas. Après avoir repéré un village minier au n fond du pays de Galles, ils embarquent à bord d’un minibus pour aller remettre l’argent aux ouvriers en mains propres. Ainsi débute l’histoire extraordinaire de deux communautés que tout oppose qui s’unissent pour défendre la même cause.
La comédie de Matthew Warchus, lauréat de la queer palm à Cannes en 2014, nous insuffle une énergie communicative et salutaire.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article