(jeu#66) pour ses 10 ans, PANDEMIC a un petit frère !

Publié le par martine chiorino

(jeu#66) pour ses 10 ans, PANDEMIC a un petit frère !
(jeu#66) pour ses 10 ans, PANDEMIC a un petit frère !

La famille PANDEMIC s'aggrandit. Rappelons que le jeu de base vient de voir sortir une version deluxe collector spécial 10ème anniversaire.
La gamme comprend en sus de ces deux boites :
-3 extensions du jeu de base
-2 boites de Legacy
-4 "stand alone" thématisés :
IBERIA, REGNE DE CTHULHU, MONTEE DES EAUX, CHUTE DE ROME
-1 "stand alone" dés : THE CURE et une extension pour ce jeu
-CONTAGION ou vous êtes la maladie, chaque joueur est un virus...

RAPID RESPONSE est le prochain opus de la gamme PANDEMIC et il sort en pré-commande le 24 mai, et dans les boutiques le 22 juin.
A priori, il s'agirait de placement de dés en temps réel...
Il aurait été vu au festival de Cannes.

Sur le site de Z-man games...voilà tout ce qui est dit sur ce jeu !
Et le trailer officiel, ainsi qu'une vidéo "comment jouer" LIENS tout en bas !
 

(jeu#66) pour ses 10 ans, PANDEMIC a un petit frère !
(jeu#66) pour ses 10 ans, PANDEMIC a un petit frère !

"Pandemic: Rapid Response est une course contre le temps. Nouveau membre de l'univers tant aimé de Pandemic, ce jeu en temps réel met les joueurs au défi de créer des ressources et de les délivrer dans les villes du monde entier.
Vous devrez vous cordonner rapidement et travailler ensemble pour répondre aux nouveaux désastres qui menacent le monde.
Vous et votre équipe serez vous capable de réagir à temps ?

(jeu#66) pour ses 10 ans, PANDEMIC a un petit frère !

Le désastre a eu lieu !
Des catastrophes naturelles affectent des villes tout autour du globe. Les villes du monde entier ont désespérément besoin de nourriture, eau, vaccins et autres produits de première nécessité.
Vous et votre équipe appartenez au CRU (Unité de Réponse aux Crises) un organisme international qui fournit de l'aide humanitaire dans le monde entier. Grâce à un avion cargo militaire équipé, vous pouvez produire et stocker des produits, et vous seuls pouvez fournir des secours et des produits de première nécessité, partout et à tout moment.
Pourrez vous sauver l'humanité à temps ?

(jeu#66) pour ses 10 ans, PANDEMIC a un petit frère !

Comme le célèbre et multi-primé jeu originel Pandemic, Pandemic : Rapid Response est un jeu coopératif ou les joueurs jouent tous ensemble contre le jeu.
Cependant, comme Pandemic: Rapid Response est joué en temps réel il offre une nouvelle expérience de jeu inédite.  Les joueurs devront rapidement et efficacement décider quelles villes ont besoin de quels types d'aide, créer les produits nécessaires, et enfin voler jusqu'aux zones détruites pour larguer les aides, et tout cela avant que le temps ne soit écoulé.
 

(jeu#66) pour ses 10 ans, PANDEMIC a un petit frère !

Les joueurs devront se déplacer dans l'avion pour accéder aux différentes zones de production, qui sont au nombre de 5 : vaccins, nourriture, énergie, premiers secours et eau. Au fur et à mesure que de nouveaux désastres se produisent, les villes ont de plus en plus de besoins, identifiés par des icônes sur leurs cartes.
Chaque joueur a un set de 6 dés, qu'il va utiliser pour faire des actions pendant son tour, aussi vite que possible car le sable s'écoule dans le sablier.
A son tour le joueur peut relancer ses dés 3 fois pour essayer d'obtenir les symboles dont il a besoin pour faire les actions choisies.
Les dés peuvent être utilisés pour différentes actions, comme : se déplacer dans l'avion, déplacer l'avion lui-même jusqu'à la prochaine escale, produire des aides ou les livrer. Quand on produit des aides, on doit être dans la bonne zone pour de utiliser ses dés. Par exemple, si vous devez fournir deux caisses de nourriture à Tokyo, un joueur devra à un moment quelconque jeter ses dés pour obtenir des icônes "nourriture".
Si ces dés sont dans la zone de production de nourriture, ils pourront être assignés aux emplacements correspondants. Plusieurs joueurs peuvent mettre des dés dans la même zone à des tours différents mais quand un dé est posé sur un emplacement dans une zone, il ne peut plus être bougé tant que la zone n'est pas activée.
Activer une zone va permettre de produire la ressource dont on a besoin pour aider une ville.
Une fois que vous avez produit suffisamment de caisses d'aide, en fonction des besoins d'une ville, vous pouvez alors livrer ces caisses en amenant l'avion jusqu'à la ville concernée et larguer l'aide depuis la soute.
Si vous et votre équipe arriver à fournir toutes les aides demandées par toutes les villes avant que le temps ne soit écoulé, votre mission est un succès et vous avez gagné !

(jeu#66) pour ses 10 ans, PANDEMIC a un petit frère !
(jeu#66) pour ses 10 ans, PANDEMIC a un petit frère !

Tous les pays du monde ont mis en commun leurs ressources pour créer une équipe d'élite. Conscientes de la terrifiante menace, les nations ont créé le CRU : une équipe d'élite de scientifiques et de médecins. Les meilleurs spécialistes de plusieurs disciplines scientifiques provenant de 7 pays ont ainsi rejoint le CRU, et chacun de leurs uniques capacités va vous aider à remplir votre mission.
Par exemple, l'analyste, Adjoua Soro, peut relancer les dés jusqu'à deux fois de plus. L'ingénieur, Soojin Sohn, peut changer le résultat d'un dé avec un symbole "avion" pour obtenir un autre symbole.
Pendant la partie, vous devrez réaliser les tours de jeu aussi vite que possible, utilisant les capacités uniques de votre personnage pour être aussi efficace que possible et attribuer de façon stratégique vos dés à une zone pour produire efficacement les aides dont vous avez besoin.

Quand une catastrophe survient et que l'humanité a besoin de votre aide, seule une équipe de pointe peut répondre présente !
Pourrez vous sauver l'humanité à temps ?
 

Publié dans jeu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article