plus petit c'est (forcément) plus mignon !

Publié le par martine chiorino

plus petit c'est (forcément) plus mignon !
plus petit c'est (forcément) plus mignon !

Cinquième édition du plus bel événement grenoblois.

MICROSALOON 5
SALON DE LA (très) PETITE (et pourtant belle) ÉDITION
Samedi 25 mai 2019
Grenoble, quartier Championnet, rue Lakanal
de 10H à 19H

Des expositions tout le mois de mai chez les Modernes (Arthur Masérati) et à l'ESAD (Ecole des Beaux-Arts) dès le 21 mai avec Zine of the Zone, chez les Modernes encore avec C.R.I.M.E. Des performances, des ateliers, des projections et d'autres surprises pour les grands et les petits. Tout le programme sur RbGp (les grands organisateurs) et une très belle afffiche intitulée Wakalimasen réalisée par Loren Capelli.

Initié par la librairie Les Modernes le Salon de la petite édition propose de lever le voile sur tout un pan souvent méconnu de la « chose imprimée ». En marge des grands éditeurs et du tout numérique, il existe en effet, à Grenoble comme ailleurs, un véritable vivier ultracréatif d’artistes et de micro-éditeurs indépendants adeptes de la culture DIY (Do It Yourself) qui redoublent d’inventivité et d’ingéniosité pour fabriquer des objets-papiers artisanaux et innovants : affiches, revues, fanzines, dépliants, autocollants…

L’occasion pour ces passionnés d’expérimenter tant sur les moyens d’expression (écriture, dessin, graphisme…) que de production (sérigraphie, photocopie, risographie, ronéotypie…) en bénéficiant d’un rapport au temps et d’un droit à l’erreur radicalement différent de celui des grand éditeurs. Avec pour vocation conjointe de fédérer les acteurs de cette scène fertile.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article