duo gagnant !

Publié le par martine chiorino

duo gagnant !
duo gagnant !

 Eduardo Baraf et Vincent Dutrait ont lancé le 21 mai la campagne Kickstarter de "The One Hundred Torii" de Scott Caputo.
LIEN article sur le jeu en bas.

Eduardo Baraf est un auteur de jeu et éditeur (fondateur de Pencil First Games) californien. En 2012 il co-designe Murder of Crows, un petit jeu de cartes rapide à l'humour noir (Atlas Games). En 2014 il édite sur Kickstarter Lift Off! Get me off this Planet!. Depuis et toujours sur KS il a sorti : The Siblings Trouble, GemPacked Cards, Heroes and Tricks, Herbaceous, Legendary Creatures, Sunset Over Water et Herbaceous Sprouts.
En plus de ses activités d'auteur et d'éditeur, il a démarré
Edo's Game Reviews, une chaine d'information "League of Gamemakers" sur le jeu et une série de vidéos sur des auteurs de jeu et la création "League of Gamemakers" (liste sur sa page BGG, lien en bas) .
Il est marié et a deux fils de 8 et 10 ans. Il a vécu au Japon dans le cadre de ses études.
Nous l'avons découvert avec le jeu Herbaceous et avons ensuite pledgé Sunset Over Water et Herbaceous Sprouts.

Vincent Dutrait est un des illustrateurs de jeu les plus en vue au monde à l'heure actuelle. Son style est reconnaissable entre milles. Il a fait l'école Emile Cohl à Lyon, ou il a ensuite été enseignant.
Il est marié et a deux enfants, il vit en Corée du Sud.
Il a illustré des dizaines de jeu de société dont : Augustus , Elysium , Diplomacy , Lewis et Clark, Mundus Novus, Museum, L'ile au trésor.

"Nous nous entendons très bien", annonce Vincent Dutrait,  "et nous échangeons beaucoup sur les illustrations, le métier, le monde ludique, le marché du jeu, etc.
En prévision de la campagne nous avons enregistré l'une de nos conversations où nous avons tout d'abord évoqué le pan artistique du jeu (recherches, documentation, implication et développement) et ensuite des réflexions ouvertes sur la part et l'apport de l'illustration et du graphisme dans une campagne Kickstarter, du point de vue de l'éditeur et de l'illustrateur. Avec comme optique et perspective de "vendre du rêve" et une expérience ludique plutôt qu'une simple boîte-produit ou du carton au cm²


La vidéo est en anglais et plutôt accessible.

Publié dans jeu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article