(jeu #60) life on mars.....

Publié le par martine chiorino

(jeu #60) life on mars.....

(merci à David Bowie)

Ca y est ON MARS le dernier jeu de VITAL LACERDA est sur KS (kick starter) depuis ce jeudi après midi vers 16H !
1 à 4 joueurs / 90 à 150 mn / à partir de 14 ans

Les règles françaises seront incluses dans la boîte de jeu, et le jeu est disponible en France par l'intermédiaire de Philibert, le détaillant alsacien au meeple orange...C'est idéal pour les gens qui ont peur de KS, et on évite ainsi les frais et problèmes de change, mais ATTENTION c'est une précommande à durée limitée accessible grâce au lien en bas.

En dehors du fait qu'il profite d'un thématique très branchouille actuellement (Mars, l'espace, toussa...) et qui a donné des jeux dont certains ont été très remarqués dont le récent GANYMEDE (TERRAFORMING MARS, POCKET MARS, FIRST MARTIANS, MISSION PLANETE ROUGE,...) le jeu bénéficie de la notoriété de son auteur.

VITAL LACERDA, auteur portugais arrivé dans le secteur du jeu de société en 2006, a déjà commis quelques "gros" jeux très réputés comme : VINHOS, CO2 (réédité récemment) , THE GALLERIST et le récent et connu LISBOA.
Le ks propose aussi Lisboa, The Gallerist, Vinhos, Escape Plan...pour les retardataires.

Le fait que le jeu soit illustré par Ian O'Toole, qui avait déjà bossé sur Lisboa ou The Gallerist ne peut qu'aider au succès de la chose.

Le tout sort chez les américains de Eagle Gryphon Games, au catalogue pléthorique et qui sont rompus à l'utilisation de KS, c'est donc une garantie de sérieux et de qualité. Après on peut se demander vu le succès de la campagne (le compteur tourne en continu pendant que j'écris- c'est fou, allez voir- il est déjà à plus de 250 000 $ soit 1/4 de million pour 2 650 personnes en juste 1 H 30) pourquoi ils ne sortent pas le jeu dans les circuits classiques, vu que ça se vendrait comme des petits pains...

A part ça, c'est du lourd, des explications :
En 2037, les premiers colons sont arrivés sur Mars ! Le camp de base était déjà établi et maintenant, et au cours des cinquante années suivantes, un groupe de personnes très courageuses de sociétés privées d'exploration spatiale établirent une importante colonie dirigée par une organisation terrestre, le Département des opérations pour l'exploration de Mars (Department of Operations for Mars Exploration, D.O.M.E.).
En tant que chef astronaute d'une entreprise privée d'exploration spatiale, vous voulez être un pionnier dans le développement de la colonie la plus grande et la plus avancée sur Mars, en atteignant les objectifs de la mission du D.O.M.E. ainsi que les objectifs cachés de votre entreprise. En faisant venir et en gérant les colons, vous pouvez explorer, exploiter, construire, alimenter en électricité et améliorer les bâtiments. Vous dirigerez la construction et l'assemblage de serres, d'installations de traitement de l'eau, d'usines O₂, de générateurs d'électricité et de mines. Le but de l'humanité sur cette nouvelle planète est d'apprendre à valoriser l'eau, l'air et les choses dont nous avons besoin pour vivre plus que de l'argent - et en fin de compte, devenir une colonie autosuffisante indépendante de toute organisation terrestre. Oserez-vous participer à la prochaine plus grande conquête de l'humanité ?

ON MARS se joue en un certain nombre de tours divisés en différentes phases :
-Les joueurs déterminent quels objectifs du D.O.M.E. feront partie du jeu, comment les nouveaux colons de la terre seront répartis dans les différentes colonies, et quels bâtiments et matériaux communautaires la terre doit autoriser et fournir.
-Les joueurs auront à leur disposition un ensemble limité d'actions qu'ils pourront réaliser à leur tour et il s auront aussi à disposition les matières premières envoyées de la Terre.
-Dans l'ordre du tour, les joueurs jouent une action, mais ils doivent planifier soigneusement ; les constructions consomment de l'énergie et un deuxième bâtiment ne peut pas être placé avant qu'un générateur soit amélioré.
-Enfin, tous les paramètres de la Colonie sont ajustés.
Les actions sont : construire des bâtiments, des rovers ou des vaisseaux ; produire ; acheter ou vendre des ressources ; explorer ; et faire de la recherche. Les actions prennent la forme de placement d'ouvriers, de cartes dans les bâtiments, de jetons scientifiques ou de tuiles technologie.
Toutes les actions ont un coût énergétique, c'est pourquoi il est très important d'améliorer les générateurs et le réseau électrique existant. En même temps, la plupart des bâtiments ont besoin de minerai pour être construits, d'énergie, de personnes et de O₂ pour fonctionner. Les colons ont besoin de nourriture, d'eau et d'un abri pour survivre. La nourriture, l'eau et l'O₂ doivent être stockés. Si vous ne pouvez pas stocker suffisamment de ressources, la population n'augmentera pas...
 

le matos
le matos
le matos
le matos
le matos
le matos
le matos

le matos

Publié dans jeu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article