(jeu #58) tiens dans la poche, tiens dans la main !

Publié le par martine chiorino

(jeu #58) tiens dans la poche, tiens dans la main !
(jeu #58) tiens dans la poche, tiens dans la main !
(jeu #58) tiens dans la poche, tiens dans la main !
(jeu #58) tiens dans la poche, tiens dans la main !

gros succès sur KICK STARTER pour AGE OF CIVILISATION
un jeu canadien de Jeffrey CCH
financé en 1 heure !

168 698 € engagés sur un objectif de 1 466 €
5754 souscripteurs
il reste 10 jours !
 vidéo commentée de partie en français LIEN EN BAS
 
dans ce jeu de cartes pour 1 à 4 joueurs donné pour des parties de 1/2 heure en 6 rounds (tours de table) vous allez jouer au maximum 3 (cartes de) civilisations.
 
vous aurez plusieurs ressources à gérer dans le jeu : les ouvriers (meeples en bois), l'or (jetons en carton) et la technologie (cubes en bois bleu) pour gagner des points de victoire (étoiles vertes sur la piste de score).

à chaque tour grâce à vos ouvriers (meeples) vous allez faire une action parmi celles disponibles : un très original et ingénieux mécanisme de déplacement va changer les possibilités à chaque round.
vous aurez accès à 3 actions "permanentes" et aux 3 actions temporaires situées juste en dessous, dont l'accès sera donc limité dans le temps.
par contre, vous saurez à tout moment quelle action sera disponible et quand.
(jeu #58) tiens dans la poche, tiens dans la main !
(jeu #58) tiens dans la poche, tiens dans la main !

vous pourrez aussi bâtir des civilisations, mais leur nombre est limité à 3 pour l'ensemble de la partie, et c'est votre civilisation principale qui vous donnera les ouvriers pour agir : attention donc à savoir quelle civilisation ériger, et quand la laisser péricliter (recouvrir la carte) ...
cependant, toutes les civilisations acquises, même cachées, vous donnent des habilités permanentes que vous pourrez utiliser pour le reste de la partie.

(jeu #58) tiens dans la poche, tiens dans la main !

vous aurez aussi une ligne d'achats de cartes "merveilles" (wonders) qui vous donneront essentiellement des points des victoire (étoiles vertes) sous certaines conditions.
un accès aux technologies vous aidera enfin à obtenir de nouvelles capacités ou des bonus de fin de partie, mais les technologies ne seront accessibles que dans un certain ordre (flèches colorées sur le tableau).

deux merveilles et le tableau individuel des technologies
deux merveilles et le tableau individuel des technologies
deux merveilles et le tableau individuel des technologies

deux merveilles et le tableau individuel des technologies

le tout a une grande rejouabilité vu le nombre de cartes de civilisations et de merveilles disponibles et grâce aux strech goals (30 cartes de civilisations et 8 de merveilles supplémentaires).
une règle solo ainsi que 3 mini-extensions seront disponibles, les règles en français sont déjà consultables en téléchargement, .
vous pouvez aussi agrémenter votre jeu avec, entre autres, un pion 1er joueur genre statue antique, un tapis de jeu et des stickers pour décorer vos meeples.
le matériel est de bonne qualité, les illustrations et le graphisme lisibles et agréables.
les pions en bois, c'est toujours un plus : bref, ne passez pas à côté !

par contre, impossible de mettre le lien pour accéder au kick starter, il va falloir le trouver seul.e !

Publié dans jeu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article