MP#38 et financement participatif...

Publié le par martine chiorino

MP#38 et financement participatif...
MP#38 et financement participatif...

Une campagne participative pour la version collector de la BD "mon ami Dahmer" de Derf Backderf a été lancée avec succès par l'éditeur "ça et là" sur KISS KISS BANG BANG (lien en bas) et il est encore temps d'y participer.
Cette édition limitée à 2000 exemplaires a la particularité de proposer, en plus de nombreux "goodies" (cartes postales, marque-pages, ex-libris...), la version DVD du film de 2017 My friend Dahmer, adapté de la BD et réalisé par Marc Meyers. Sélectionné au Festival du Film Américain de Deauville en 2017, ce film ne connaîtra pas d'édition DVD dans le commerce.
Cette édition comportera 32 pages inédites additionnelles !
Dont une scène de quatre pages réalisée après la publication du livre et deux scènes coupées, et  également des documents, photos, croquis, esquisses, dessins d'époque de Derf, qui permettent de voir le processus de travail de l'auteur et qui vous plongeront encore plus loin dans cette incroyable histoire.

La BD, vendue en France à 30 000 exemplaires, est un récit autobiographique dans lequel l'auteur, Derf Backderf, raconte ses années collège et lycée en compagnie de Jeffrey Dahmer, l'un des pires tueurs en série de l'histoire des États-Unis.
Mon ami Dahmer a remporté le Prix Révélation du Festival d'Angoulême 2014, le Prix du Polar SNCF 2014 et a rencontré un grand succès public et critique.

MP#38 et financement participatif...

John « Derf » Backderf est né en 1959 à Richfield, petite ville de l’Ohio où il passera toute son enfance. Il vit à Cleveland (Ohio) avec sa femme et leurs deux enfants.

Après un bref passage dans une école d’art, il retourne chez lui et travaille un an comme éboueur, avant de recevoir une bourse pour l’université de l’Ohio où il suit un cursus en journalisme tout en réalisant des illustrations pour le journal local. Une fois diplômé, Derf Backderf devient journaliste pour un quotidien de Floride, puis abandonne cette carrière pour se lancer dans la réalisation d’un strip, "The City", qui durera vingt-deux ans et sera publiés dans plus de 50 hebdomadaires américains. Le premier roman graphique de Derf Backderf, Punk rock & Mobile homes (publié en 2014 chez çà et là), a été consacré comme l’un des meilleurs romans graphiques de 2010 par le magazine Booklist. Mon ami Dahmer a été publié en 2012 aux États-Unis, puis en 2013 en France. Mon ami Dahmer a reçu le Prix Polar SNCF 2014, le Prix Révélation du Festival d’Angoulême 2014 et le Prix littéraire des lycéens de la région PACA 2015. Le troisième roman graphique de Derf Backderf, Trashed, a été publié en 2015 en France et aux États-Unis. Le livre a reçu le Prix Tournesol 2016 de la bd écologiste de l’année et a été sélectionné pour le Prix BD Fnac 2016.
Derf Backderf a été nommé pour deux Eisner Awards, en obtiendra un, et a reçu de très nombreuses récompenses pour son travail de dessinateur de presse, dont le prestigieux Robert F. Kennedy Journalism Award du dessin politique en 2006.

Publié dans lecture, cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article