(jeu#55) du démino ?

Publié le par martine chiorino

(jeu#55) du démino ?

Le multiprimé KINGDOMINO (de l'auteur français et même local de par chez nous Bruno des montagnes aka Bruno Cathala) dont la famille est déjà bien grande (article LIEN en bas) devrait avoir un petit frère prochainement nommé Kingdomino Dice, la preuve en image juste en dessous.

Ce jeu, créé en collaboration par le binôme Bruno Cathala et Ludiovic Maublanc utilisera des dés, non plus des dominos, et sera un "roll and write". On aura donc des fiches à remplir (une grille de 7×7 cases), ce qui rappelle "dice stars" l'excellent petit "roll and write" des deux mêmes auteurs, sorti chez Matagot.
(nous on aime les jeux de dés, LIEN en bas)
Mais dans Kingdomino Dice, on ne fera pas que lancer les dés, on procédera à une phase de draft. Le jeu se joue avec 4 dés. On les lance, le ou la première joueuse en choisit un, puis l’autre deux, puis retour au premier ou à la première joueuse qui prend le dernier,
comme dans Huns ou Sagrada (deux jeux qu'on adore par ici), ou comme dans Mr Jack jeu aussi créé par Bruno Cathala et Ludovic Maublanc.

Grace aux dés obtenus, on construira son royaume : montagne, océan, praire, forêt, château… Certains dés possèdent des étoiles qui correspondent aux couronnes du jeu de base. Quand on prend un dé qui n’en possède pas, on peut alors cocher une case de la ligne correspondante. Et quand une ligne est complétée, on peut débloquer un pouvoir spécifique (prendre deux dés au lieu d’un, retourner un dé, etc.). Le ou la première joueuse à finir une ligne aura alors le droit d’utiliser ce pouvoir, et plus l’autre pour le reste de la partie.
Après un certain nombre de manches, le décompte final est exactement le même que celui de Kingdomino, on multiplie les étoiles par le nombre de cases adjacentes de régions similaires placées grâce à ses dés sur sa grille de 7×7.

 
(jeu#55) du démino ?

Publié dans jeu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article