expo en cours et vernissage en appproche !

Publié le par martine chiorino

expo en cours et vernissage en appproche !
du 19 novembre 2018 au 31 janvier 2019 série d'expos pilotée par le centre du graphisme d'Echirolles :
POLOGNE UNE REVOLUTION GRAPHIQUE
superbes expositions, ne les ratez pas  !

Des années 1950 jusqu’à la nouvelle et talentueuse génération de graphistes polonais, les expositions du Mois du graphisme abordent diverses thématiques comme le théâtre et l’opéra, le cinéma, le jazz, le cirque, le graphisme et l'illustration contemporaine en Pologne. Sans prétendre à l'exhaustivité, mais suffisamment fouillées pour faire toucher des yeux une créativité artistique hors du commun et donner à réfléchir sur la liberté de création.
L’affiche de théâtre en particulier a été un champ d’expérimentation pour des affichistes et graphistes de talent formés dans les meilleures écoles du pays à Varsovie et à Cracovie.
Enracinée dans la tradition picturale du pays, l’affiche polonaise a, par une liberté de création inouïe, contribué à préserver l’identité nationale durant les années de totalitarisme.
Des expositions sont à découvrir à Échirolles, Grenoble, Le Pont-de-Claix, Saint-Martin-d'Uriage, Seyssins et Varces-Allières-et-Risset.

Nombreuses animations :
ateliers, visites guidées, apérographiques, projections de films, etc

LIEN ANIMATIONS EN BAS

exposition JAZZ
C’est surtout dans le domaine culturel que l’école polonaise de l’affiche s’épanouit. Le jazz n’échappe pas à la règle. De grands noms s’y expriment avec autant de réussite que pour le théâtre, l’opéra, le cinéma ou le cirque.
Parmi eux, Jan Sawka débride son humour poétique ; Get Stankiewicz se livre sans retenue à l’autodérision ; Rafal Oblinski et Andrzej Pagowski rivalisent d’élégance dans la veine surréaliste. Waldemar Swierzy fait jaillir les rythmes et les sons colorés de monochromes raffinés. Henryk Tomaszewski se distingue par sa sobriété.
Centre culturel Montrigaud
133 avenue de Grenoble
38180 Seyssins

vernissage le 9 janvier 2019
de 18h30 à 19h30
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article