(jeu#48) un nouveau monde

Publié le par martine chiorino

(jeu#48) un nouveau monde

Il sort cette semaine : Planet est un jeu de placement de tuiles magnétiques sur un coeur de planète en 3D ! Il vous faudra créer des territoires de glace, d'eau, de montagne, de sable ou de forêt afin d'accueillir des animaux sur votre planète qui vous rapporteront plus ou moins de points en fonction de votre objectif secret.

Une partie de Planet se déroule en 12 tours. En début de partie, chacun reçoit sa planète vide ainsi qu'un objectif secret de fin de partie (rapportant des points selon la quantité de présence d'un type de terrain donné).

En début de tour, chaque joueur fera l'acquisition d'une tuile pentagonale parmi les 5 disponibles révélées pour l'occasion et posera cette la tuile sur sa planète, en prévoyant alors les juxtapositions. À compter du tour 3, à cette étape suivra une étape d'apparition de la vie, où l'on verra apparaître des animaux, en fonction de la planète leur offrant le meilleur habitat ( par exemple : le plus de régions glacées, ou la plus grande forêt en contact avec une montagne, ou bien le plus grand désert ne rencontrant aucune mer). Au fur et à mesure de la partie, de plus en plus d'animaux apparaîtront, jusqu'à la fin du 12ème tour. On score alors les points de son objectif terrain, 2 points par animaux liés à ce terrain, et 1 point pour tout autre bête embellissant votre planète.

Planet, de même que les futurs jeux de l'éditeur portera le logo We Plant Trees. Un label signifiant que pour arbre coupé, deux autres seront replantés. Un petit geste de plus en direction de la préservation de la biodiversité, en partenariat avec l'ONG Ishpingo, qui assure la reforestation des terres indigènes, prouvant que chez Blue Orange, ils n'ont pas qu'à cœur la vie des planètes imaginaires, mais aussi celle de la nôtre, bien réelle.

Un jeu de Urtis Šulinskas, illustré par Sabrina Miramon, chez BLUE ORANGE, pour 2 à 4 joueurs, à partir de 8 ans, pour 30 minutes de jeu.

Donc un matériel tout à fait novateur, avec un jeu en 3D étonnant à tester.

Et une ch'tite vidéo LUDOVOX en bas pour voir combien qu'c'est beau!

(jeu#48) un nouveau monde
(jeu#48) un nouveau monde
(jeu#48) un nouveau monde
(jeu#48) un nouveau monde
(jeu#48) un nouveau monde
(jeu#48) un nouveau monde

Publié dans jeu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article