cinéma EST musique

Publié le par martine chiorino

cinéma EST musique

Cinéma et musique en cet automne 2018, par une coïncidence étonnante, sortent pas mal de films sur la musique et les musiciens...On est TRES clientes !
Donc pas mal de toiles en perspective !
Commençons par celui qui sort ce mercredi et qui est à peu près assuré de rafler des tonnes de prix, on parle même de l'Oscar !

A STAR IS BORN

Ce 3ème remake d'un film des anneés 30 - on se souvient du dernier en date avec rien moins que Barbra Streisand et Kris Kristofferson - voit le premier rôle marquant à l'écran de Stefani Joanne Angelina Germanotta, alias Lady Gaga au côtés de Bradley Cooper qui réalise, joue et chante !

La BO fait la part belle aux compositions de Lady Gaga et le film prouve que, oui, elle a bien une voix d'enfer et que n'en déplaise aux chagrins, c'est réellement une P*** de compositrice !

Regardez juste "shallow" en bas !

C’est sur scène que le duo offre les plus beaux moments du film. Ces séquences de concert qui donnent la chair de poule ont été filmées sans playback : Lady Gaga et Bradley Cooper se sont produits sur les planches de vrais festivals – comme celui de Coachella en Californie – et devant de vrais publics. Plutôt que d’avoir recours à des figurants, la production a vendu les places aux fans de Lady Gaga, au profit de la fondation caritative de l’artiste. Ces chanceux ont pu découvrir en avant-première la naissance de l’étoile Lady Gaga au cinéma.
Ce qui triomphe dans ce film c'est la musique. Avec deux méga tubes annoncés, "Shallow" et le final grandiose "I'll never love again", la bande originale très nourrie et réussie co-écrite notamment par Mark Ronson et Lukas Nelson de Promise of The Real (l'actuel backing-band de Neil Young), assure à Lady Gaga de renouer avec la cime des charts mondiaux. Bradley Cooper chante très bien aussi (ses propres chansons) et a toutes ses chances sur les ondes. Alors, après avoir souri d'aise en entendant à fond les ballons dans plusieurs scènes les Beastie Boys et LCD Soundsystem, on vote oui pour un Oscar... musical.

Et sinon de quoi ça cause demandez vous ?

"Star de country un peu oubliée, Jackson Maine (Bradley Cooper) découvre Ally (Lady Gaga), une jeune chanteuse très prometteuse. Tandis qu'ils tombent follement amoureux l'un de l'autre, Jack propulse Ally sur le devant de la scène et fait d'elle une artiste adulée par le public. Bientôt éclipsé par le succès de la jeune femme, il vit de plus en plus mal son propre déclin…"

L'amûuuur, toujours l'amûuuur !
Et la musique !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article