expo en approche !

Publié le par martine chiorino

expo en approche !

La saison des expos a repris, après le VOG, c'est l'autre salle municipale d'art contemporain de l'agglo qui fait son show !

​L'Espace Vallès vous convie au vernissage de l'exposition

Les Vacances de Monsieur Arso,
Lucien Mermet-Bouvier

Vernissage jeudi 13 septembre à partir de 18 h 30

Acteur incontournable de la scène artistique annécienne, Lucien Mermet-Bouvier apporte, par son regard aigu et décalé, une vision hétéroclite de notre société.

Dès 1965, c’est par le cinéma que Lucien Mermet-Bouvier aborde l’image en réalisant des courts et moyens métrages. Il découvre quelques années après l’œuvre de Minor White, photographe américain influencé par Ansel Adams, Alfred Stieglitz, Edward Weston et co-fondateur du magazine Aperture. Cette rencontre est décisive pour Lucien Mermet-Bouvier, qui depuis, s’investit totalement dans ce medium.

Les images qu’il réalise, aux tirages contrastés, montrent un univers équilibré entre le végétal et le minéral, et des compositions très maitrisées.
Lucien Mermet-Bouvier a par la suite évolué vers d’autres registres que le paysage, pour aborder celui de l’autoportrait, non sans humour. Activant la part de lui qu’il qualifie volontiers d’« idiotisme », il met aujourd’hui en scène de petites utopies réalistes, telles « Les Joies de l’intérieur », présentées entre autres en 2004 par l’artothèque d’Annecy, mais encore d’autres : « Pourquoi j’aime la Savoie », « Jean-Paul à… » et « Arso »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article