(jeu#38) c'est steampunk...

Publié le par martine chiorino

(jeu#38) c'est steampunk...
(jeu#38) c'est steampunk...

Petit déballage vite fait de GEARWORKS, un KS très joli qui vient d'arriver ici !
Edité par
PieceKeeper Games, des américains qui ont plusieurs jeux à leur actif, et ont depuis sorti un autre KS.

Alors pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, le steampunk est un courant (essentiellement littéraire) dont les intrigues se déroulent dans un XIXe siècle rétro-futuriste dominé par la première révolution industrielle du charbon et de la vapeur (steam en anglais). Il s'agit d'une uchronie faisant référence au début de la révolution industrielle et à l'époque victorienne.

Il existe peu de jeux sur ce thème / faisant appel à cette esthétique : bien sur le récent IMAGINARIUM de Bruno Cathala, SPIRIUM de William Attia, et STEAM TIME de Rudiger Dorn (que du bon soit dit entre parenthèse)

Donc nous trouvions dans cette boite, dont l'illustration du couvercle est très réussie, des cartes avec de beaux dessins, des meeples éclairs en bois, des tas de jetons en carton vraiment épais.

Les dessins évoquent l'univers des machines de l'ile à Nantes, ou plein d'animaux ont été fabriqués, dont le fameux éléphant de 6 m qui marche.

Pour jouer, vous allez poser vos cartes dans une grille en respectant leurs valeurs, et ainsi récupérer des pièces de machines pour réaliser vos cartes objectifs !

C'est malin et beau,et pas si facile que cela, et ça peut se jouer en solo.

DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA

DIAPORAMA

Publié dans jeu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article