# 28 j'l'écoute pas en boucle, nan mais elle dépote !

Publié le par martine chiorino

# 28 j'l'écoute pas en boucle, nan mais elle dépote !

Giedrė Barauskaitė, dite GiedRé, est une auteure-compositrice-interprète et humoriste d'expression française d'origine lituanienne née le à Vilnius.
Elle arrive en Frace à l'âge de 7ans. Après son bac, elle étudie l'art dramatique au
cours Florent puis à l'ENSATT de Lyon, et tient de petits rôles à la télévision, au théâtre et dans des spots publicitaires.
Elle est repérée par Raphaël Mezrahi, et fera les 1ères parties d'OLDELAF et du spectacle de BAFFIE.

 

Son premier album 7 titres en auto-production, intitulé Mon premier disque, sort en 2011. Les 2 000 copies produites par la chanteuse se vendent en 12 semaines. La même année paraît Mon premier CdVd, qui rassemble titres audio et clips.
En 2012, GiedRé fait partie des lauréats du FAIR.
Mon premier album genre Panninni, sorti en 2012, ne contient pas de disque, mais des vignettes auto-collantes à gratter, permettant de télécharger les chansons grâce à un code
.La première compilation des chansons de GiedRé paraît en 2013. Elle est suivie d'un nouveau disque, intitulé MoN PREMIER ALbuM VeNdu daNS LeS VRAIS MAGASINS, puis en 2014 sort son disque MoN PReMieR aLBuM aVeC D'auTReS iNSTRuMeNTS Que JuSTe La GuiTaRe.

Décrits comme « crus », « politiquement incorrects » et teintés d'humour noir, les textes de GiedRé abordent des sujets comme la prostitution et la pédophilie. Ils contrastent avec la simplicité de sa musique, son apparence innocente et ses costumes de scène enfantins. GiedRé estime que ses chansons ne sont pas provocantes, elle dit retranscrire la réalité, qui est selon elle « souvent choquante ».

Au sujet de ses textes, la presse évoque les chansons de Pierre Perret ou encore Georges Brassens que la chanteuse a beaucoup écoutée. GiedRé se dit fan de musique folk.

Et donc elle dépote !

Allez, on vous aime bien, on ne peut pas vous laisser loin de la lumière, il faut que vous écoutiez GiedRé, juste pour vos oreilles un p'ti clip lien juste en dessous !

Publié dans musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article