carhenge

Publié le par martine chiorino

carhenge
carhenge

La "car art reserve" est un lieu des plus étranges : il s'agit d'un site dans l'ouest du Nebraska montrant Carhenge une réplique du monument préhistorique de Stonehenge en Angleterre, entièrement fabriquée à partir de voitures usagées et peintes, ainsi que d'autres installations.

En 1987, l'artiste Jim Reinders a créé Carhenge, sa première oeuvre, réalisée avec 39 automobiles d'époque (carte complète des modèles ci-dessous), dans le but de comprendre la conception de Stonehenge et d'essayer de déterminer sa raison d'être. Il a séjourné en Angleterre, pour étudier le monument original.

carhenge

De nouvelles installations ont été faites par divers artistes dans la "car art reserve" : Jim Reinders a  réalisé "fourd seasons", une série de voitures colorées inspirée par les quatre saisons de Vivaldi, qui représente le passage des saisons dans les plaines du Nebraska : le blé est planté, croit, murit et ensuite la terre repose nue pendant les tempêtes hivernales.

Du fait de la popularité du site, un office de tourisme fut construit en 2006 afin d'offrir plus d'informations sur cet étrange trésor artistique américain.

vidéo sur le site EN BAS

carhenge

Publié dans art

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article