la symbiose parfaite entre MARVEL et cinéma ?

Publié le par martine chiorino

la symbiose parfaite entre MARVEL et cinéma ?

le film MARVEL qui sortira à la fin de cette année est VENOM... qui doit être le 40ème ou quelque chose comme cela...
si un lec.teur.trice a le compte exact je suis preneuse !
voyons un peu, on a déjà (2018 compris) :
-le bloc AVENGERS qui en compte 17 : iron man x 3, thor x 2, avengers x 2, hulk, captain america x 3, avengers x 2, ant-man, gardiens de la galaxie x 2,dr strange, et à sortir cet été "ANT-MAN ET LA GUEPE"
et tous les divers spiderman : 3 films, puis un 1er reboot avec  2 films, puis 2nd reboot avec un film puis VENOM
-les X-MEN 8 : wolvie/logan x 3, x-men x 5
-on rajoute les fantastiques 4 : 2 films, dont un avec le surfer d'argent, et un reboot
-la panthère noire
-daredevil
-elektra
-le hulk de Ang Lee
-captain marvel
-the man thing
-howard the duck
-punisher : 3 films
- les 2 deadpool
-blade : 3 films

soit : 51 films !

VENOM est le meilleur ennemi de SPIDERMAN, son alter ego maléfique. C'est en fait une créature extra-terrestre, un symbiote alien.

Il est apparu pour la première fois en mai 1984 (# 252 de The Amazing Spider-Man) sous l'identité d'Eddie Brock.
C'est SPIDERMAN qui libère par hasard le symbiote prisonnier. Ce dernier prend l'apparence du costume de Spider-Man (mais avec une teinte noire) et enveloppe le héros. Spider-Man revint sur Terre avec le costume noir, qu'il utilise, mais commence à éprouver de fortes fatigues et a également de plus en plus de mal à retirer son costume.

C'est Red Richards des Quatre Fantastiques qui découvre en analysant le costume noir qu'il s'agit d'un symbiote : la fatigue éprouvée par Spider-Man était causée par la créature, qui le possédait la nuit pour le faire combattre et gagner de l'adrénaline pour se nourrir. Utilisant un canon sonique, Red Richards parvint à retirer le symbiote de Spider-Man. Le symbiote garda une haine féroce envers Spider-Man, haine partagée par les hôtes, dont le premier et le plus célèbre, fût Eddie Brock, un ex-journaliste.

Dans The Amazing Spider-Man #298, Brock et le symbiote forment la créature connue sous le nom de Venom, mais ce nom au cours des années fut ensuite utilisé pour toutes les « associations » du symbiote. Brock a combattu Spider-Man plusieurs fois et même gagné. Venom est en réalité un personnage complexe et intéressant, qui suit un code d'honneur personnel lui imposant de venir en aide à ceux qu'il considère comme innocents et de tuer ceux qu'il considère comme des criminels. Ce code d'honneur l'amènera d'ailleurs plusieurs fois à collaborer avec Spider-Man afin de lutter contre une menace commune (notamment Carnage- un symbiote beaucoup plus féroce).

carnage / spiderman /venom

carnage / spiderman /venom

Venom reste l'un des personnages les plus réussis, puissants et populaires de la saga Spider-Man, voire de l'univers MARVEL, tant par sa nature de version maléfique de Spider-Man que par son côté très controversé (du moins en tant qu'Eddie Brock).

Espérons que sa version cinématographique sera à la hauteur des espérances des fans...

Publié dans cinéma, lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article