(jeu#25) SCYTHE ce n'est toi, c'est donc ton frère!

Publié le par martine chiorino

(jeu#25) SCYTHE ce n'est toi, c'est donc ton frère!

que saint Richard Garfield me patafiole !
Il va VRAIMENT sortir : "MY LITTLE SCYTHE" est bientôt sur les étals, l'édition française est annoncée chez Matagot pour le dernier trimestre 2018 !
(nom de code "eat my shoe")

C'est incontestablement un évènement, le jeu de Jamey Stegmaier SCYTHE étant une des sorties les plus remarquables et remarquées de ces dernières années, en particulier par le site de référence "BGG" (Board Game Geek) avec ses prix les Golden Geek :

Sorti en 2016, à l'origine sur KS en crowdfunding, ce jeu brillant et très beau (des illustrations très réussies, comme le montre le montage ci-dessous) qui se déroule dans un univers uchronique ambiance années 20, se voit donc décliner en version junior.

histoire alternative des années 20 au Rijksmuseum à Amsterdam : SCYTHE

histoire alternative des années 20 au Rijksmuseum à Amsterdam : SCYTHE

C'est devenu une démarche commerciale classique  que de sortir des variantes de jeux connus, soit avec un matériel différent (les versions dés des chateaux de bourgogne, catane, pandémie, carcassonne; les versions cartes de las vegas, karuba, catane,...) soit dans une version enfant ou junior.
Le premier jeu décliné sous cette forme a été les colons de catane (connu actuellement grâce à un petit lifting politiquement correct comme juste "catane"). Depuis on a vu fleurir de très bons titres  comme : l'âge de pierre ou magic maze.

Mais là, l'histoire est un peu particulière : à l'origine, un projet d'un fan canadien et de sa fille (Hoby Chou et Vienna) qui ont créé de toute pièce un jeu pour enfants tiré de SCYTHE dans l'univers de My Little Pony, jeu adoubé par Jamey Stegmaier lui-même.
voir LIEN steamworkshop EN BAS
Ce jeu a été nommé pour les Golden Geek 2017, catégorie P&P (print and play).
Mais, finalement, il leur a été impossible d'obtenir la licence My Little Pony pour l'édition commerciale, bien que l'on puisse s'interroger sur le graphisme du nom du jeu, proche du logo My Little Pony.
Voici donc la version finale de ce jeu qui est d'ores et déjà en précommande sur le site de STONEMAIER games.
LIEN EN BAS avec TRAILER
MY LITTLE SCYTHE est un des jeux les plus attendus de 2018 et sera (pas besoin d'être devin pour le prédire ) le monstreux succès des fêtes de fin d'année : espérons une localisation française. (édit : depuis Matagot l'a annoncée)

de 1 à 6 joueurs pour une durée de 45 à 60 minutes

Et, pour terminer, illustrer la frénésie autour de ce jeu, et expliquer le nom de code "eat my shoe" ("manger ma chaussure") sachez que le célèbre gourou du jeu TOM VASEL (podcast et chaine youtube DICE TOWER) a déclaré que si un tel jeu sortait il mangerait sa chaussure : ketchup ou moutarde, Tom?

(jeu#25) SCYTHE ce n'est toi, c'est donc ton frère!(jeu#25) SCYTHE ce n'est toi, c'est donc ton frère!
(jeu#25) SCYTHE ce n'est toi, c'est donc ton frère!(jeu#25) SCYTHE ce n'est toi, c'est donc ton frère!

Publié dans jeu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Oh oui ! Une localisation s'il vous plait M. MATOGOT !!!!!!!
Répondre