(jeu#25) SCYTHE ce n'est toi, c'est donc ton frère!
C'est devenu une démarche commerciale classique que de sortir des variantes de jeux connus, soit avec un matériel différent (les versions dés des chateaux de bourgogne, catane, pandémie, carcassonne; les versions cartes de las vegas, karuba, catane,...) soit dans une version enfant ou junior.
Le premier jeu décliné sous cette forme a été les colons de catane (connu actuellement grâce à un petit lifting politiquement correct comme juste "catane"). Depuis on a vu fleurir de très bons titres comme : l'âge de pierre ou magic maze.
Mais là, l'histoire est un peu particulière : à l'origine, un projet d'un fan canadien et de sa fille (Hoby Chou et Vienna) qui ont créé de toute pièce un jeu pour enfants tiré de SCYTHE dans l'univers de My Little Pony, jeu adoubé par Jamey Stegmaier lui-même.
voir LIEN steamworkshop EN BAS
Ce jeu a été nommé pour les Golden Geek 2017, catégorie P&P (print and play).
Mais, finalement, il leur a été impossible d'obtenir la licence My Little Pony pour l'édition commerciale, bien que l'on puisse s'interroger sur le graphisme du nom du jeu, proche du logo My Little Pony.
Voici donc la version finale de ce jeu qui est d'ores et déjà en précommande sur le site de STONEMAIER games.
LIEN EN BAS avec TRAILER
MY LITTLE SCYTHE est un des jeux les plus attendus de 2018 et sera (pas besoin d'être devin pour le prédire ) le monstreux succès des fêtes de fin d'année : espérons une localisation française. (édit : depuis Matagot l'a annoncée)
de 1 à 6 joueurs pour une durée de 45 à 60 minutes
Et, pour terminer, illustrer la frénésie autour de ce jeu, et expliquer le nom de code "eat my shoe" ("manger ma chaussure") sachez que le célèbre gourou du jeu TOM VASEL (podcast et chaine youtube DICE TOWER) a déclaré que si un tel jeu sortait il mangerait sa chaussure : ketchup ou moutarde, Tom?