en approche : EXPO au VOG

Publié le par martine chiorino

en approche : EXPO au VOG en approche : EXPO au VOG

le VOG salle d'art contemporain de Fontaine, expose Emmanuel Louisgrand, artiste pluriel dont le travail singulier évolue à la frontière de l’art, du jardin, du design.

Né en 1969, après des études aux Beaux-Arts de Lyon, c’est dans les jardins ouvriers de Saint-Étienne que sa démarche artistique a pris naissance. Depuis, Emmanuel Louisgrand a imposé sa conception artistique du jardin comme ceux de Lyon à L’îlot d’Amaranthes ou dans la Mégaphorbiaie de Gerland. Depuis 2005, il multiplie ses interventions comme à l’Ecole Nationale Supérieure du Paysage à Versailles, mais aussi dans d’autres écoles d’art à travers la France. D’une façon générale, son travail s’effectue dans un espace public dans lequel il fait évoluer ses œuvres et auxquelles il associe des végétaux qui apportent la dimension temporelle.

Le vernissage aura lieu vendredi 18 mai à 18h30.

Conférence d'histoire de l'art « L'idée de nature dans l'art », jeudi 24 mai à 19h30.

Atelier d'écriture pour enfant  le samedi 9 juin de 15h à 16h30, sur inscription auprès du Vog. Atelier à partir de 7 ans.

Rencontre avec Emmanuel Louisgrand, présentation de son travail , jeudi 7 juin à 19h30.

Performance Live Painting, avec Jesse Mosher, jeudi 14 juin à 19h30.

Concert de Lili Reynaud Dewar & Macon, jeudi 5 juillet à 19h30.

Visites commentées par une médiatrice culturelle du mercredi au Samedi entre 14h et 19h. Pour les groupes du mardi au samedi toute la journée, sur rendez-vous !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article