j'l'écoute en boucle # 21 et en approche !

Publié le par martine chiorino

MELODY'S ECHO CHAMBER est le projet de la musicienne française Melody Prochet. Issue d'une famille de musiciens, elle a étudié douze  ans durant le violon au conservatoire d'Aix-en-Provence.

Son précédent groupe "My Bee's Garden" avait joué en première partie de Tame Impala, groupe australien néo-psyché.
Son album éponyme Melody's Echo Chamber a d'ailleurs été enregistré en partie à Perth en Australie, avec eux, et est sorti en 2013 sur le label américain Fat Possum.
Ce disque, chanté en anglais et (un peu) en français, a reçu un accueil enthousiaste des critiques et du public anglo-saxons : l'agrégateur métacritic lui a donné une exceptionnelle note de 79/100, l'hebdomadaire britannique NME, le quotidien The Guardian, Rolling Stone, Vogue, et le New Yorker l'ont encensé, et sa tournée aux Etats-Unis en première partie des Raveonettes a fait le buzz.
Elle a également été photographiée par Hedi Slimane pour une campagne de pub pour Yves Saint Laurent en 2015.

CLIP EN BAS

Elle revendique comme influence musicale des artistes aussi différents que Erik Satie, Can, ou Stereolab pour cet album impeccable et mélodieux au sein duquel dream-pop, pop psychédélique un peu barrée et poésie s'unissent de belle façon avec nonchalance et classe absolue.

Six longues années et un dramatique accident de voiture plus tard, qui l'a conduite plusieurs mois à l'hôpital (tournées annulées, album reporté d'un an), la française est à nouveau sur pied et sort enfin Bon Voyage son second album le 15 juin prochain.

vous pouvez aussi écouter :
bien sur TAME IMPALA, M83, AIR et nos chouchoux locaux
les ROCKANDYS avec "song for a junky" en particulier...
et son nouvel album Bon voyage à partir du 15 juin !

 

j'l'écoute en boucle # 21 et en approche !

Publié dans musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article