j'l'écoute en boucle #20 et en approche : concert GRATUIT

Publié le par martine chiorino

j'l'écoute en boucle #20 et en approche : concert  GRATUIT

le mercredi 25 avril ISAAC DELUSION passera GRATUITEMENT à la Belle Electrique à Grenoble dans le cadre de la tournée "Ricard".
(se procurer les invitations sur le site de la salle)

CLIP EN BAS

Isaac Delusion est un groupe électro-pop originaire de Paris, créé en 2012.
Selon le site de l'ADAMI à l'époque :
        "la musique d'Isaac Delusion célèbre l'union du rêveur et du somnambule."

Leurs concerts sont accompagnés de projections vidéos, réalisées par Mateusz Bialecki, qui réalise également la plupart de leurs clips :
 "On aime l’image, on aime le cinéma. Si on peut l’intégrer dans notre musique, c’est parfait. En live, les deux se servent : la musique sert à l’image, l’image sert à la musique. Et ça crée un lien, une esthétique qui paraît presque évidente. "

Leur premier album de 2014 de dream pop vaporeux et mélancolique a été suivi de "rust and gold" en 2017, album plus rythmé et moins éthéré, collection réussie et passionnante de morceaux de colorations variées allant du rythm'n'blues ou du reggae au disco avec toujours en fil rouge la voix si particulière de Loïc, le chanteur.

Dans “rust & gold”, chaque morceau a été pensé pour la scène. Le groupe a évolué au fur et à mesure des concerts : pensé comme un duo, il est vite devenu quatuor puis quintet avec l'arrivée d'un batteur. Pour Loïc, “l’ajout de ce batteur capable de jouer des rythmiques électro hyper tordues” rend le son du quintet “encore plus hybride”. En mettant des rythmiques de batterie à la place des boîtes à rythme et inversement, Isaac Delusion “brouille les pistes”.

Plus rock, plus “rugueux”, “crasseux”, l'album propose un contraste entre “une certaine brillance, un côté vaporeux et le crade”,entre "rust", la rouille et "gold", l'or.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article