CANNESERIES, c'est fini !

Publié le par martine chiorino

CANNESERIES, c'est fini !

Le second "autre" festival de Cannes (le troisième en fait après celui des jeux ) Canneséries vient de se terminer.
Et on peut déjà annoncer que c'est confirmé, il y aura bien une saison 2 de Canneséries. Le festival au tapis rose a « atteint les objectifs attendus sur une première édition », a annoncée maire de Cannes David Lisnard.

La cérémonie de clôture s’est ouverte une séquence hommage aux séries préférées du moment: Stranger Things, Game of Thrones, The Walking Dead, etc.

Voilà le palmarès :
(en cliquant sur le nom de chaque série, vous pourrez lire les articles parus sur le très bon site madmoizelle)

  • Meilleure Série : "When Heroes Fly" de Omri Givon (Israël)
  • Prix de la Meilleure Interprétation : Francesco Montanari pour "Cacciatore The Hunter" (Italie)
  • Prix Spécial d’Interprétation : le cast de "Miguel" (Israël)
  • Meilleure Série Digitale : "Dominos"
  • Prix du Scénario : "State of Hapiness" (Norvège)
  • Prix de la Meilleure Musique : "State of Hapiness" (Norvège)
     
  • MAIS pas de meilleure réalisation ?

Comme on peut le constater, il n’y a pas de meilleure interprétation «masculine» ou «féminine», car ce prix est non genré. Encore une belle innovation du festival.

Pour clore le festival, deux épisodes haletants de la série Safe, qui en comporte huit, ont été projetés quelques minutes après la fin de la cérémonie.
Créée par Danny Brocklehurst et l'écrivain de polar Harlan Coben, président du jury de CanneSeries, la  série Safe suit le périple d’un père bouleversé par la soudaine disparition de sa fille, personnage joué par Michael C.Hall, connu en France pour Dexter .
Harlan Coben a confié : "Je vous promets que vous ne pourrez découvrir qu'à la fin des 8 épisodes la révélation des énigmes et je suis sur que vous n'aurez pas deviné ce qui s'est passé ce soir là!"
Safe apparait comme un thriller habile, grand public mais aux multiples énigmes qui bien sûr accrochent immédiatement le téléspectateur : on attend donc la suite prochainement sur C8.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article