rions un peu...

Publié le par martine chiorino

rions un peu...

...avec Anne-Sophie Bajon  !

« La Bajon » suit une formation de trois ans aux Cours Simon.
En 2010, elle débute avec des sketches pour l'émission "le soiring" sur France 2.
En 2011, elle se lance dans l'écriture de son premier one woman show « ça va piquer ».
Elle se produit dès 2012 au Point Virgule, puis au Théâtre du Gymnase et assure des premières parties prestigieuses dont celles d'Anne Roumanoff et Christophe Alévêque.
En 2016, elle joue des rôles de premier plan dans deux pièces de théâtre : « Prête moi ta femme » et « Faites l'amour pas des gosses »
Depuis 2014 elle collabore à plein temps avec Vincent Leroy pour l'écriture de son spectacle et de chroniques radios pour Rire et Chansons, et conçoit des vidéos humoristiques pour les réseaux sociaux.
Moins d'un mois après sa publication la vidéo : « l'avocate de Pénélope Fillon » a fait près de 12 millions de vues sur Facebook.

Son histoire personnelle donne matière à une partie de son show : ses parents français souhaitaient accueillir “deux petits maghrébins”, ils ont adopté La Bajon et son frère. De ce prénom de Souad à la naissance qui devient Anne-Sophie à l’adoption elle a tricoté un sketch où elle parle de la DDASS sans méchanceté mais sans complaisance ni misérabilisme. «Mon spectacle les a touchés, raconte-t-elle en évoquant l’administration, et ils comprennent parfaitement que j’aie eu besoin d’en parler. Ce sketch est aussi un hommage à mes parents adoptifs».
Son père est  ingénieur dans le domaine de l’aérospatiale, sa mère infirmière anesthésiste. Des parents aimants et attentionnés qui procurent à La Bajon et son frère «une enfance heureuse dans un petit pavillon, proche de la forêt, à Yerres dans l’Essonne». Qui la laissent également entretenir dès l’âge de 15 ans ses rêves de comédie..;

Elle écoute Bowie et Les Beatles (même si elle  préfère travailler dans le silence), lit Stendhal et Belle du Seigneur, admire le jeu de Suzy Delair, Arletty et Jouvet. Et bien sûr, Palmade, Foresti, Jamel, Gad Elmaleh,...

# La Bajon est intégralement remboursée par la Sécurité sociale
# Tous les Grands de ce monde consultent La Bajon avant d’agir pour le bien de l’Humanité
# La Bajon est inscrite au patrimoine de l’Unesco
# La Bajon ne mourra jamais, Dieu ne le permettra pas

et LA BAJON est en tournée dans toute la France, mais pas à Montpellier ni Grenoble.

EDIT : ça, c'était en 2018, que fait LA BAJON cette année ?
petit réponse par le LIEN  tooooooout en bas !

Publié dans humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article