clip clip hourrah # 5

Publié le par martine chiorino

avec le clip d'un artiste que l'on aime beaucoup, l'anglais  Simon Green aka BONOBO, pour son morceau NO REASON, extrait de son 6ème album "migration"

CLIP EN BAS

BONOBO, producteur et musicien électronique, est un pionnier de la mouvance downtempo (chill out ou downbeat) genre relativement lent et mélodieux incorporant des sonorités acoustiques.
il est édité par le mythique label NINJA TUNE, et nombre de ses morceaux ont été utilisés dans des pubs, des jeux vidéos, ou des séries TV (lost, L word, Dr House, CSI : Las Vegas, californication)

réalisé par Oscar Hudson ce clip a été récompensé par le prix ‘best new director’ aux UK music video awards en 2017.

filmé sans trucage numérique avec une caméra miniature (10 acteurs et 18 chambres) ce clip nous emmène dans deux longs travelings, voyage surréaliste à travers une unique pièce, à la Alice au pays des merveilles : personnage et objets grandissent, changent d'échelle, se multiplient,...
il a donc fallu construire des pièces en enfilade de plus en plus petites, et fabriquer chaque objet à plusieurs échelles, et faire varier la vitesse de déplacement de la caméra de façon à ce qu'elle mette le même temps pour traverser toutes les pièces, donc elle ralentit de plus en plus.

film et image PLUS BAS

BONOBO a tiré l'inspiration pour écrire son album de son expérience et de sa relation au paysage et à l'espace lorsqu'il est en tournée.
à partir de cela, le réalisateur a pris comme idée de départ le phénomène japonais des hikikomori, ces jeunes qui, écrasés par la pression sociale s'enferment dans une chambre pendant des mois voire des années, ce qui pour lui est un croisement entre les enfermements physique et psychologique.

clip clip hourrah # 5

Publié dans musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article