marque page # 19

Publié le par martine chiorino

belle réussite que ce MARI DE MON FRERE, manga de Gengoroh Tagame qui traite du sujet de l'homosexualité avec bienveillance, ouverture d'esprit et humour.

immense succès en 2015 au Japon, cette série en 4 volumes a eu 7 réimpressions en un an.

Yaichi élève seul sa fille Kana : "homme au foyer" et papa à temps plein, il cuisine, fait le ménage et coiffe sa petite fille tous les matins.
mais un jour, son quotidien va être perturbé par l'arrivée du gaijin Mike Flanagan, un espèce de grizzly canadien qui n'est autre que le mari de son frère jumeau, frère qu'il n'avait plus vu depuis 10 ans et qui est mort.
suite à ce décès, Mike est venu au Japon pour enfin connaitre la patrie et la  famille de l'homme qu'il aimait. Yaichi n'a alors pas d'autre choix que d'accueillir chez lui ce beau-frère homosexuel, vis-à-vis de qui il ne sait pas comment il doit se comporter, alors que sa fille Kana va l'adopter immédiatement.

dans la plus pure tradition du manga familial ( une sacrée mamie, un drôle de père, père et fils...), Gengoroh Tagame livre un récit touchant, avec des personnages attachants, qui pose  les bonnes questions sur l'amour, le racisme, la famille, le divorce ou le deuil à travers les yeux de la curieuse et candide Kana...loin des poncifs hétéro-normés et en mettant à mal les stéréotypes de genre !

une série d'utilité publique à conseiller au plus grand nombre !

marque page # 19
marque page # 19
marque page # 19

Publié dans lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article