(jeu#10) sur un fond d'harmonica...

Publié le par martine chiorino

dans DESPERADOS OF DICE TOWN vous (et vos acolytes desperados ) êtes prisonniers dans les geôles du shérif...
pour gagner vous devez libérer tout ou partie de vos personnages (chaque gang est composé d’un fourbe, d’une brute, d’un truand, d’une bad girl et d’un boss) pour devenir le plus riche de tous (ce qui peut vouloir dire être le seul -donc le dernier- à avoir de l'argent), et donc, pour ce faire, piquer leurs dollars aux autres joueurs.
VIDEO PLUS BAS

le thème est sympa, les illustrations type bd humoristique mettent dans l'ambiance et vont bien avec le thème "western".
le matériel est plutôt agréable, solide, maniable et assez réduit :
4 dés spéciaux avec des symboles, comme dans un certain jeu de dés à zombies (à noter que la boite sert de piste de dés), des jetons de poker (les dollars), des tuiles circulaires recto/verso (prisonnier /libéré) représentant les membres du gang de chaque joueur, et des cartes "wild west" qui donnent des "pouvoirs".

la mise en place est rapide, les règles sont assez faciles à comprendre et claires, peu de points obscurs qui nécessitent une mise au point avec les autres joueurs de la table.
grâce aux lancers de dés (3 maximum autorisés), et à des combos (comme au yam) vous pourrez libérer vos personnages, faire perdre de l'argent aux autres joueurs en activant vos personnages sortis de prison (plus un personnage est puissant, plus il va être difficile -donc long- de le libérer), ou enfin acquérir des cartes.

sachez que si la chance n'est pas avec vous et que les dés ne vous permettent pas d'agir, vous piochez une carte : celles-ci sont bien pensées et parfois très puissantes, ce qui équilibre bien le jeu...
à noter aussi que le tour de jeu est rapide, le rythme maintient bien dans l'action.

bref, un petit jeu dans la mouvance -un peu mode actuellement- des jeux de dés, qui va bien pour passer un bon moment entre potes !


de 2 à 4 joueurs
durée d'une partie : environ 30 mn
 
(jeu#10) sur un fond d'harmonica...
(jeu#10) sur un fond d'harmonica...

Publié dans jeu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article