(jeu #12) poc !

Publié le par martine chiorino

le dernier jeu de Florent Toscano (réalisé avec ses acolytes Alexandre Droit et Nicolas Bourgoin, et illustré par Tony Rochon) chez sa maison d'édition OPLA intitulé POC sortira début mars et sera au festival de Cannes !

petit jeu d'apéro (ben, c'est de mise, vu qu'il est composé de...sous-bocks) fort sympathique POC consiste à envoyer vos sous-bocks (le jeu en contient 21 soit 5 sous-bocks de 4 familles d'animaux, numérotés de 1 à 5 et un trampoline) d'une pichenette dans la boite, ou sur les sous-bocks adverses : les deux configurations vont nous permettre de gagner des points.

de façon usuelle, le joueur ayant le plus de points à la fin de la partie la remporte.
il existe deux autres règles dans la boite, une avec le trampoline, bien sur !

durée : 10 mn
de 2 à 4 joueurs

un livre de Florent Toscano "n'importe quoi" est sorti sur ce jeu, reprenant les jolies illustrations du dessinateur Tony Rochon, aux éditions Loustik, et coute 12 € :
idée originale et bel objet à posséder avec le jeu.

mais ce que nous tenons à souligner, c'est que comme tous les jeux OPLA, POC est fabriqué intégralement en France et le plus proprement possible : la boite est faite non loin d'ici à Romans sur Isère.
et donc plutôt que de vous montrer une vidéo sur le jeu, nous vous mettons EN LIEN PLUS BAS la vidéo filmée dans cette usine sur la fabrication de cette boite de jeu !
un document vraiment rare et étonnant...

 

(jeu #12) poc !
(jeu #12) poc !
(jeu #12) poc !

Publié dans jeu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article