j'l'écoute en boucle # 14

Publié le par martine chiorino

un des groupes ramenés de notre séjour Liégeois, OSCAR AND THE WOLF squatte le lecteur de notre voiture avec son album "entity"

CLIP PLUS BAS

OSCAR AND THE WOLF est un groupe électro-pop formé en 2010, projet solo de Max Colombie, jeune flamand de 23 ans.
il est son propre boss : "c’est important de travailler seul sur un disque" , estime Max, qui étaie son propos par cette comparaison : "C’est difficile de travailler à deux sur une peinture. Si l’un veut un trait rouge et l’autre pas , cela ne peut pas fonctionner."

sur les douze morceaux qui composent son opus, l’artiste étire son chant, langoureux à souhait, reconnaissable entre mille par son espèce de félure, et le pose sur des nappes de synthés : de la soul numérique dans toute sa splendeur.
une musique dansante et festive, plus fournie, entre électro-pop enfumée et beats downtempo tordus, recelant un côté sombre et tourmenté pour une atmosphère forte et prenante mais jamais pesante.
un disque idéal si l’on veut se réveiller en douceur ou paresser.

depuis la parution de son second album "infinity" fin 2017, il joue à guichet fermé un peu partout et sera de retour à Paris en mars, après avoir participé en août au festival Lollapalooza.
il était sur le plateau de C à vous il y a trois jours.

EXTRAIT PLUS BAS

vous pouvez aussi écouter son second album "infinity" sorti le 29 septembre 2017
et vous pouvez lire mon article du 11 janvier sur les groupes belges " ECOUTE C'EST DU BELGE " et piquer des idées de trucs à écouter !

j'l'écoute en boucle # 14

Publié dans musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article